Perspective Com
Appel des syndicats de Lugansk (LNR) aux syndicats internationaux

Perspective communiste

Appel de la Fédération des syndicats de Lugansk à La Confédération européenne des syndicats (CES), à la Confédération syndicale internationale (CSI), à la Confédération du travail de Russie (KTR), à la Fédération des syndicats indépendants de Russie (FNPR) et du Belarus pour que les syndicats portent des mesures réelles de stabilisation dans le Donbass - traduction Nico Maury

"Les syndicats de la région de Lugansk, affiliés à la Confédération syndicale internationale, appellent cette dernière à un soutien pour trouver un véritable moyen de stabiliser la situation dans cette région épuisée par la guerre.

Plus d'un million de personnes ont rendu hommage aux 17 victimes des actions terroristes dans une marche unitaire contre le terrorisme en France. Le président ukrainien a également participé à cette marche. Une jeune fille de 14 ans et deux femmes sont mortes ce jour-là à Lugansk du fait des bombardements. Deux autres personnes sont mortes à Donetsk, dont un garçon de 5 ans lors d'une attaque qui a blessé un autre enfant qui se trouve dans un état critique. Par ses actions, les autorités ukrainiennes démontrent régulièrement doubles normes et s'opposent à toute norme démocratique, humaine ou morale.

Nous ressentons ce qui est arrivé en France avec douleur et compassion; nous exprimons notre tristesse et nos condoléances à la communauté internationale. Nous savons mieux que quiconque qu'elle est la valeur de la vie de tous les civils, les enfants, les soldats des deux côtés qui meurent chaque jour autour de nous, dans le Donbass, notre pays. Nous en avons déjà des milliers. C'est effrayant. Et cela se passe au XXIème siècle.

Nous devons utiliser toute l'influence possible, le pouvoir et la solidarité des syndicats sur la communauté internationale pour apporter la paix et l'ordre.

Il faut mettre un terme à l'effusion de sang. Le Donbass est une région industrielle, pas un champ de bataille. Le Donbass c'est le charbon, le métal, l'automobile, la chimie et non les blindés, les chars et les bombes qui explosent.

Nous devons retrouver la paix, le calme et la sécurité. Selon les données de l'OSCE, environ 5000 personnes sont mortes dans cette si dure guerre inutile. Nous ne avons pas besoin de la guerre, les mères ne devraient pas porter le deuil de leurs enfants, les veuves ne devraient pas élever leurs enfants seules et les enfants ne devraient pas se réveiller au milieu de la nuit en raison des explosions ou des tirs de l'artillerie.

Ce qui est officiellement appelé "actions militaires dans Donbass" est vraiment une guerre contre le peuple. Le fanatisme et la cruauté militaire créent un cycle de violence qui ne apporte que la mort, la destruction, la souffrance et la chute de moral.

Il faudra des années pour réparer et compenser les lourdes pertes matérielles, et des milliers de personnes ne reviendront pas."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :