Perspective Com
Appel du KPDNR aux Partis communistes et ouvriers contre la guerre dans le Donbass

Perspective communiste

Appel du Comité central du Parti communiste de la République populaire de Donetsk - traduction Nico Maury

Chers camarades!

Dans le Donbass pour la sixième année, se déroule une guerre. Elle a coûté la vie à plus de 10.000 personnes, environ 2 millions de personnes ont été forcées de quitter leur domicile. Des centaines d'enfants ont été tués et blessés. Le sang des habitant.e.s du Donbass est entre les mains du régime de Kiev, qui a déclenché une agression militaire en réponse à l'autodétermination des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

Le 14 avril 2014, Kiev a officiellement annoncé le début de la soi-disant opération anti-terroriste dans le Donbass. Avec l'aide de l'aviation militaire et de l'artillerie lourde, l'armée ukrainienne a commencé à bombarder les villes et les villages pacifiques. Sur le territoire de la DNR (République Populaire de Donetsk) et de la LNR (République Populaire de Lougansk), environ 40.000 bâtiments ont été détruits. Parmi eux, il n'y a aucune installations militaires, mais seulement des écoles, des hôpitaux et des bâtiments résidentiels.

De nombreuses actions du régime Zelensky et de ses mécènes occidentaux indiquent que l'impérialisme mondial est intéressé à poursuivre le conflit militaire. Notre réponse doit venir de l'internationalisme prolétarien. Nous exhortons tous les partis et organisations fraternelles à se joindre à l'initiative du Parti communiste de la DNR, pour protester et organiser des piquets de grève dans leurs pays, devant les ambassades d'Ukraine le 14 avril 2020.

Pas de guerre dans le Donbass !

Oui à l'autodétermination des Républiques Populaire de Lougansk et Donetsk !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :