Perspective Com
Appel du Parti Communiste Unifié de Géorgie

Nicolas Maury

Le Parti Communiste Unifié de Géorgie appelle le peuple de Géorgie a lutter contre le régime fasciste de Saakashvili

Appel du Parti Communiste Unifié de Géorgie
La Géorgie est plongée dans un chaos sanglant, une guerre fratricide a éclaté sur la terre géorgienne. Le PC unifié de Géorgie et de nombreuses personnalités progressistes de Géorgie ont mis en garde l'Etat et sa politique nationaliste, militariste. Hélas nos prédictions se sont réalisées.

Le pouvoir de la Géorgie a provoqué un grand massacre sanglant en pensant avoir le soutien de certains pays occidentaux, des organisations internationales et régionales. Le pouvoir actuel a couvert de honte le peuple géorgien.

L'armée géorgienne, encadrée par les instructeurs américains, a soumis à la destruction barbare la ville de Tshinvali, sous ces bombardements ont péri des milliers d'habitants d'Ossétie, nos frères et nos soeurs, les femmes, les vieillards. 2.000 ossétes assassinés. Sont morts aussi des centaines de géorgiens pacifiques.

Le PC unifié de Géorgie exprime ses profondes condoléances aux parents proches perdus. Toutes la responsabilité du conflit reviens aux institutions au gouvernement et à l'aventurisme du président actuel Saakashvili. Ce sont des criminels et ils doivent assumer leurs responsabilités.

Nous les communistes géorgiens, les progressistes de la Géorgie nous lutterons contre les organisateurs de ce génocide monstrueux, nous veillerons a ce que la punition légale soir sévère. Le PC unifié de Géorgie demande de ne pas identifier le régime de Saakashvili avec le peuple de Géorgie, il appelle avec la nation géorgienne a lutter contre le régime criminel de Saakashvili.

Nous appelons toutes les forces politiques de la Géorgie, les mouvements publics, le peuple de la Géorgie à s'unir en vue de la libération de la Géorgie du régime pro-fasciste de Saakashvili

Le Comité Central du PC Unifié de Géorgie
Tbilissi 11 août 2008

(traduction Nicolas Maury)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :