Perspective Com
Après 17 ans d'absence, les communistes (CPB) repartent à l'assaut de Londres

Perspective communiste

Ils étaient absents depuis les élections de 2004, les communistes de Londres font leurs retours devant les électrices et électeurs.

Les communistes britanniques participeront aux élections du 6 mai pour renouveler la London Assembly, l'organe de contrôle de l'Autorité du Grand Londres composé de 25 sièges.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste Britannique présentera une liste de 9 candidates et candidats pour le scrutin proportionnel. Une première après 17 ans d'absence à cette élection (2004).

La liste fait la part belle à la Young Communist League, preuve du renouveau du Parti Communiste au Royaume-Uni.

Plusieurs candidatures ont été annoncées :

Robin Talbot, enseignant dans le nord de Londres. Délégué syndical sur son établissement et militant au sein du Syndicat national de l'éducation. Il est membre de la Young Communist League.

"Les communistes de Londres soutiennent nos travailleurs de première ligne. Trois semaines après avoir forcé les écoles à rouvrir malgré les préoccupations des travailleurs de l'éducation, nous avons constaté une augmentation des infections liées au COVID. Pour maintenir nos services, ramener les enfants à l'école en toute sécurité et aider Londres à émerger de la pandémie, il est essentiel que les travailleurs les plus à risque soient vaccinés en priorité à la sortie de l'isolement. Cela vaut pour tous les travailleurs de première ligne de la santé, des services publics, des transports et de la vente au détail; et ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile. peut arrêter la propagation du virus."

Lorraine Douglass, ancienne gestionnaire de logement à la retraite.

Elle a vécu dans l'arrondissement de Greenwich pendant la majeure partie de sa vie. Elle a été une militante à l’UNISSON, directrice d’école et membre du comité du district de Londres du Parti communiste.

"Je me présente à cette élection parce que les Londonien.ne.s ont besoin de logements sociaux accessibles, pas d'appartements de luxe pour les riches investisseurs."

Akira Allman, étudiant, 21 ans et membre de la Young Communist League.

"Ayant vécu à Londres pendant 21 ans, j’ai vu la façon dont ce système a négligé les plus vulnérables de notre société."

Lucian Branescu-Mihaila, ingénieur et programmateur informatique basé à Bromley.

"En grandissant en Roumanie, j’ai entendu de nombreux témoignages de première main sur le socialisme améliorant la vie des gens. Je crois que la classe ouvrière internationale peut en faire une réalité, partout".

Judith Cazorla-Rodena, travailleuse d’origine espagnole dans l’hôtellerie basée à Newham. Elle est membre de la Young Communist League.

"Les communistes soutiennent tous les travailleurs des bus dans leur lutte contre les réductions de salaire et les attaques contre leurs conditions de travail. Les communistes se battront pour ramener les bus de Londres sous la propriété et le contrôle publics, avec un accord équitable pour tous les chauffeurs et les travailleurs des transports. Les travailleurs des transports et les passagers ne doivent pas être obligés de payer le prix de la pandémie liée au COVID."

Les autres candidat.e.s sont Philip Wedgwood Brand, Stewart McGill, Anita Halpin, et Hannah Sawtwell.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :