Perspective Com
Après 84 jours au service des plus démunies, le marché populaire de Barasat (West Bengal) ferme ses portes

Perspective communiste

Le marché de Barasat, dans le district de North 24 Parganas au Bengale occidental (Inde), a fermé ses portes.

Initié par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), ce marché populaire avait été lancé pour venir en aide aux populations victimes de la pandémie de Covid 19 et aux victimes du cyclone Amphan.

Article et traduction Nico Maury

Le Bengale occidental a subit de plein fouet deux catastrophes, la pandémie de coronavirus et le cyclone Amphan. Les populations ont été laissé pour compte par le gouvernement de l'état et le gouvernement central.

C'est le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), ses organisations de masses et ses alliés du Left Front, qui ont pris en charge la solidarité et ont organisé le ravitaillement et l'aide aux personnes.

Après 84 longues journées à fournir aux habitant.e.s de Barasat des légumes à des tarifs subventionnés, le marché organisé par le Comité du CPI(M) Barasat Sud-Ouest célébré son dernier jour. Les communistes du CPI(M) de Barasat ont également exploité une cuisine communautaire pendant 42 jours, se sont rendus quatre fois dans les zones touchées par le cyclone Amphan pour aider aux secours et fournir du matériel à plusieurs villages.

En plus du marché, dès les premiers jours du confinement, de nombreux "Red volunteers" se sont mobilisés 24h/24 7J/7. Ils sont allés à la rencontre de la population, ont fourni des aides paramédicales (ex. bouteille d'oxygène, médicaments), permis l'organisation de consultations médicales, livrés des médicaments, des denrées alimentaires essentielles directement chez les habitant.e.s.

Ces services étaient totalement gratuits et pris en charge par le Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :