Perspective Com
Après Kharkov, Donetsk, Odessa, Lugansk, Dnepropetrovsk et Zaporozhie veulent un référendum

Perspective communiste

A l'Est rien de nouveau ? Ce weekend a été marqué par de très importantes manifestations dans le sud et l'Est de d'Ukraine. Les habitants de ces villes sont massivement descendu dans les rues pour dénoncer les putschistes de Kiev, appeler à l'organisation de référendums pour renforcer le pouvoir des régions et/ou rejoindre la Russie - article et traduction Nico Maury

A Donetsk (Est de l'Ukraine) des milliers de manifestants pour soutenir le référendum en Crimée et demander l'adhésion à la Russie



A noté, les autorités locales, et la justice ont tenté d'interdire les rassemblements du week-end. Malgré cela des milliers de personnes sont venues manifester pour soutenir le référendum en Crimée et demander l'adhésion à la Russie.

La coordination des forces patriotiques du Donbass a mis en garde les citoyens de Donetsk et de la région de possibles provocations et d'éventuelles attaques terroristes du "pravy sektor".



200 manifestants ont bloqué l'approche des gardes frontières sur Donetsk

Les habitants de la région de Donetsk ont bloqué les garde-frontières locaux, pour protester contre l'escalade militaire dans la région. Environ 200 personnes, conduite par le Parti communiste, ont protesté contre des gardes frontière venus de Dnepropetrovsk, et de l'ouest de l'Ukraine. Cette information a été fournie le Premier Secrétaire d'un comité frontalier du Parti communiste, S.v. Kushnarenko.

"Grâce à notre protestations les gardes frontières sont retournés vers leurs bases. Aucun d'entre eux n'est allé nulle part. Nous sommes actuellement en pourparlers avec le commandant de ces hommes pur qu'ils partent et soient désarmés. Les négociations se poursuivent, "dit-il.

Dans le Donbass, des troupes arrivent d'autres régions.



Les bureaux du SBU (ex-KGB) occupés à Donetsk

Les militants pro-russes ont pris d'assaut le bâtiment du SBU dans la région de Donetsk. Le siège social de l'Union industrielle du Donbass, propriété du gouverneur de l'oblast de Donetsk, l'oligarque Sergei Taruta, a été pris d'assaut. Il faut noter que plus tôt les manifestants ont pris d'assaut le bureau du procureur régional. Ils ont hissé le drapeau russe sur le toit.

Odessa veut un référendum

Des milliers de manifestants ont défilés à Odessa pour exiger un référendum sur la fédéralisation du pays ou le rattachement de l'oblast à la Russie.






À Lougansk et Dnepropetrovsk ont eu lieu des manifestations pour exiger la tenue de référendums, comme en Crimée.

À Zaporozhie (vidéo), les communistes conduit une manifestation pour demander la fédéralisation du pays.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :