Perspective Com
Après avoir touché des millions d'euros de CICE, Carrefour annonce 2 400 suppressions de postes en France grâce aux ordonnances Macron

Perspective communiste

Carrefour présente son "plan de transformation" à l'horizon 2022. Le géant de la distribution a annoncé 2 400 suppressions de postes en France, via un plan de départs volontaires, mardi 23 janvier

"En Ile-de-France, les sites de siège seront rationalisés, ce qui implique la fermeture du siège de Boulogne et l’abandon du projet de construction d’un nouveau siège de 30 000 m² en Essonne. Un plan de départ strictement fondé sur du volontariat sera proposé à 2 400 personnes au siège en France, sur un effectif total de 10 500 salariés", a indiqué un communiqué du groupe, cité par Le Monde.

Il a par ailleurs annoncé une réduction des coûts de deux milliards d'euros dès 2020 en année pleine, notamment via des économies sur la logistique et les coûts de structure, ainsi qu'un projet de réduction de 273 magasins anciennement Dia, mais passés sous sa propre enseigne.

Le groupe prévoit par ailleurs 2,8 milliards d'euros d'investissements sur cinq ans, pour accélérer notamment sa stratégie numérique. Outre l'e-commerce, Carrefour souhaite accélérer son développement dans les supermarchés et magasins de proximité dans le monde et devenir "leader de la démocratisation du bio".

France Info


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :