Perspective Com
Après l'expression de la grogne sociale, la matraque comme seule réponse

Nicolas Maury

Communiqué de presse du Mouvement des Jeunes Communistes de France - Nord (59)

Après l'expression de la grogne sociale, la matraque comme seule réponse
Après que plusieurs dizaines de milliers de manifestants soient descendus dans la rue pour manifester leur hostilité à la politique antisociale menée par la droite, la réponse du Gouvernement à la grogne n'a pas tardé à se faire connaitre.

Quelques dizaines de minutes après la fin de la plus grande mobilisation que la région ait connu depuis de nombreuses années, nous avons été spectateurs et victimes de scènes d'une rare violence. Au menu : charges, arrestations, matraquage et usage de gaz lacrymogène à volonté sur des civils, et de nombreux manifestants pacifistes.

Ainsi, le responsable Lycéen de la fédération du Nord du Mouvement Jeunes Communistes de France s'est vu brutalement prendre à parti par des CRS alors qu'il allait reprendre le métro, plaqué et embarqué tel un animal devant de nombreux témoins.
Un autre de nos camarades, secrétaire de l'union de villes pévèle mélantois, a également été victime de cette brutalité policière en prenant un coup de matraque en plein visage.

Ces méthodes honteuses ne sauraient étouffer la colère de la jeunesse !
La répression ne fera qu'augmenter notre haine vis à vis de la violence de classe qui s'abat de plus en plus violemment sur la plus grande partie du peuple de France !

contact : Quentin - 06-50-10-08-07


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :