Perspective Com
Après la statue de Lénine à Kharkov, les communistes de Nikolaïev victimes de la folie fasciste en Ukraine

Perspective communiste

Une fois de plus les militants néonazis ukrainiens, bariolés des symboles du bataillon de la Garde nationale AZOV, des logos du Pravy sektor et de symboles nazis, ont attaqué des militants du Parti communiste d'Ukraine (KPU) à Nikolaïev (sud du pays) - traduction Nico Maury

Le 27 septembre des militants du Parti communiste de Nikolaïev ont été attaqué par les nationalistes. Tôt dans la matinée du samedi, les miltants communistes ont l'habitude de mettre en place une tente à l'intersection des avenues du 8 mars et Lénine, près du marché de la ville.

A 9h30, 8 personnes âgées de 16 à 18 ans, membres du bataillon "Azov" (bataillon de la Garde nationale constitué des néonazis de EuroMaïdan), ils portaient des croix gammées, et le logo du "pravy sektor". Ils ont commencé à détruire la tente du KPU à coups de pied, puis menacé les militants communistes.

"Quand nous arrivons enfin au pouvoir, nous n'oublirons pas de renommer l'avenue Lénine, avenue Choukhevytch (collaborateur nazi et leader des nationalistes ukrainiens avec Stepan bandera, il fut membre de la SS) et de pendre tous les communistes aux poteaux le long de l'avenue", "on ferra pareil avec les grand-mères du Donbass."

La police c'est juste contentée de prendre la plainte des communistes.

Après cela, les militants communistes, loin d'être impressionné ont repris leurs actions militantes jusqu'à midi. Mais les néonazis d'AZOV sont revenu pour attaquer les communistes. Ces derniers ont pu fuir sans dommage. Ils sont venus le lendemain attaquer le siège du Comité de district du KPU. La police c'est juste contenté de prendre la plainte des communistes.

Après la statue de Lénine à Kharkov, les communistes de Nikolaïev victimes de la folie fasciste en Ukraine


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :