Perspective Com
Après le vote du Parlement européen, des associations demandent l'interdiction des symboles communistes en Espagne

Perspective communiste

La boite de Pandore a été ouverte par l'infâme vote du Parlement européen contre le communisme et la diffusion dans l'espace public de symboles proches ou rattaché au communisme. C'est en Espagne, là où le francisme a pignon sur rue, que vient la première demande officielle d'appliquer cette décision européenne - article et traduction Nico Maury

Le 19 septembre 2019, le Parlement européen a condamné, par une résolution, les régimes totalitaires du XXe siècle, en réécrivant l'Histoire via un odieu amalgame entre le National-socialisme et le communisme. Rappelons le vote des eurodéputé.e.s français à ce sujet (voir ici)

Grace à cette résolution européenne, une association d'avocats chrétiens a adressé une lettre à la Fédération espagnole des municipalités et des provinces (FEMP), dans laquelle elle demande que, conformément aux dispositions du Parlement européen, tous les symboles communistes en Espagne soient éliminés des lieux publics.

Selon cette organisation d'avocats, la Cour de justice de l'Union européenne a appelé les juridictions nationales à appliquer les mesures correspondantes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :