Perspective Com
Après les "sans dents" voici les ouvrières de Gad "illettrées" selon Emmanuel Macron (PS)

Perspective communiste

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron a déclaré ce matin sur Europe 1 que parmi les salariées de l'abattoir de porc Gad beaucoup étaient "illettrées"

"L'illettrisme et l'absence de permis de conduire empêchent de nombreuses femmes employées à l'abattoir de porcs Gad, en liquidation judiciaire, de trouver du travail ailleurs", a déclaré mercredi le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, pour étayer la réforme du permis. "Il y a dans cette société (Gad), une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées, pour beaucoup on leur explique : vous n'avez plus d'avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km ! Ces gens-là n'ont pas le permis de conduire, on va leur dire quoi ?", a déclaré le ministre au micro d'Europe 1, regrettant le coût et les délais nécessaires pour ce permis.

Ces propos ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux, certaines reprochant au ministre un ton "condescendant" voire de "mépris" à raccrocher à la récente polémique sur les "sans-dents", d'autres faisant valoir l'honnêteté du ministre face à l'illettrisme dans les usines.Finalement, Emmanuel Macron, a exprimé, mercredi, son regret d'avoir "blessé" des salariées de l'abattoir de porc Gad.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :