Perspective Com
Argentine : Le FMI salue la politique économique de Macri et demande plus de coupes budgétaires

Perspective communiste

La directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, a soutenu samedi la politique économique appliquée par le Gouvernement du président argentin Mauricio Macri et l'a appelé à continuer les coupes d'urgence - traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Lors d'une brève conférence de presse donnée avec le ministre des Finances d'Argentine, Nicolás Dujovne, elle a soutenu qu'ils ont « un grand respect » pour les actions développées, c'est pourquoi ils encouragent à poursuivre ces politiques coordonnées avec la Banque Centrale de la République Argentine (BCRA).

« Il y a eu un progrès en termes de développement fiscal et de la direction de Dujovne. Il y a aussi eu un progrès dans les politiques monétaires et la Banque Centrale a géré la situation avec moins de volatilité et plus de transparence, » a déclaré Lagarde.

Au cours de la première journée de réunions des dirigeants du G20 à Buenos Aires (la capitale), la directrice du FMI a signalé qu'elle ne doute pas que les « objectifs fiscaux » seront atteints mais elle a prévenu : « l'objectif de l'inflation doit être atteint. »

Malgré les indices économiques qui frappent la plupart du peuple argentin et les constantes mobilisations contre le Gouvernement et le FMI – comme la protestation de ce samedi - Lagarde a réaffirmé sa confiance : « Nous voyons que l'économie argentine va être améliorée au début de 2019 et en 2020. »

En mai dernier, le Gouvernement de Macri a demandé au FMI un crédit de 50 000 millions de dollars sur 3 ans. Malgré le rejet de la population et de l'opposition, les autorités ont l'intention de mettre en œuvre les coupes et les ajustements ordonnés par l'institution.

TeleSur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :