Perspective Com
Arles: les municipales sont lancées

Nicolas Maury

Hérvé Schiavetti, Maire et Conseiller Général PCF de la ville d'Arles annonce sa candidature pour les municipales de Mars 2008

Arles: les municipales sont lancées
Il avait défrayé la chronique en 2001, en battant le maire PS Paolo Toeschi (ex DGS d'Istres) soutenu par les partis de la gauche plurielle (PS et PCF de Robert Hue). Il avait recueilli plus de 33% contre 22% pour le PS.

Aujourd'hui le Maire Communiste d'Arles annonce sa candidature, il s'appuie sur son bilan qui a permis à Arles de sortir de son marasme décadent: baisse du chômage de 25% dans un département touché par les fermetures d'usines (Lustucru Arles, les Salins de Giraud). La ville a retrouvé un équilibre budgétaire après des décennies de gestion socialiste qui ont poussé la ville au bord de la faillite. L'équipe en place menée par le PCF a travaillé pour la jeunesse estudiantine en donnant à la ville un statut universitaire du fait de sa proximité avec Avignon.

"Vive Arles", c'est une façon de dire ma fierté du travail accompli et ma confiance dans l'avenir de notre cité, qui est redevenue une ville attractive, conquérante, où il fait bon vivre annonce Hervé Schiavetti qui a à ses côtés des personnalités de la région comme Michel Vauzelle (député et président PS de la région PACA).

Face a lui l'UMP fait pâle figure après son échec aux législatives, elle espère jouer sur la division de la gauche pour tenter de réussir a percer. Quant au PS, qui ne digère pas l'éviction de Paolo Toeschi, l'heure n'est pas à la joie, Michel Vauzelle auprès de Hervé Schiavetti et l'héritage du dernier Maire risque de marginaliser cette liste.


Commentaires (2)
1. Lovato le 09/10/2007 12:32
"Il avait défrayER"! Je trouve que ça commence mal. Je vous le dis en toute amitié, relisez avant d'imprimer.
Cordialement.
Eric Lovato instituteur.
2. Nicolas le 09/10/2007 13:48
merci et désolé pour la faute
Nouveau commentaire :