Perspective Com
Arrestation de Gerry Adams, Martin McGuinness (Sinn Féin) accuse le gouvernement britannique

Perspective communiste

Le Vice-Premier ministre nord irlandais, Martin McGuinness, a accusé le gouvernement britannique et les éléments de la police nord-irlandaise (RUC) de suivre un plan politique négatif et destructeur" - article et traduction Nico Maury

Martin McGuinness a déclaré que "l'arrestation de Gerry Adams est politiquement motivée. La décision prise aujourd'hui par la police nord-irlandaise de demander une prolongation de la garde à vue confirme mon opinion."

"L'arrestation de Gerry Adams en ce moment est inextricablement liée aux élections locales et pour l'UE qui auront lieu à travers l'île dans trois semaines."

"Le Sinn Féin réclame que la police et de la justice soit équitable et démocratique. Il est clair qu'il y a des éléments de la police nord-irlandaise qui continuent à travailler contre la paix et contre le processus politique de paix."

Personne au dessus de la loi selon les britannique ?

Martin McGuinness accuse la justice de se comporter comme un police politique qui lutte contre le Sinn Féin et protège les responsables "unionistes" des massacres commis en Ulster contre les irlandais. "C'est un fait incontestable que depuis 40 ans il y a eu une amnistie virtuel pour les forces de l'Etat britanniques impliqués dans les meurtre des citoyens, tout comme pour les escadrons de la mort unionistes."

Arrestation de Gerry Adams, Martin McGuinness (Sinn Féin) accuse le gouvernement britannique
- Le British Parachute Regiment a assassiné 14 personnes dans les rues de Derry en 1972, les soldats responsable de ce massacre sont bien connu mais personne n'a été arrêté
- 11 civils ont été tué à Ballymurphy en 1971. Pas un seul responsable n'a été arrêté.
- Le gouvernement britannique refuse de fournir les informations et éléments de preuve sur les attentats de Dublin / Monaghan qui ont tué 33 citoyens.

"Il y a une petite cabale de la police nord-irlandaise visant a établir salir le processus de paix et le Sinn Féin. Le Sinn Féin, sous la direction de Gerry Adams, ne sera pas permettre à ces éléments de réussir."

Arrestation de Gerry Adams, Martin McGuinness (Sinn Féin) accuse le gouvernement britannique
Gerry Adams passe une troisième nuit en garde à vue

Le leader du Sinn Féin est en détention depuis sa convocation par la police d'Antrim mercredi soir. M. Adams est interrogé par les enquêteurs sur l'enlèvement et l'assassina de Jean McConville en 1972.

Suite à une demande d'un juge hier soir, la police nord-irlandaise obtenue 48 heures supplémentaires de garde à vue. Gerry Adams nie toute implication dans le meurtre de Jean McConville.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :