Perspective Com
Arrêtez l'agression sur Afrîn (Parti Communiste Syrien Unifié)

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste Syrien (unifié) et de sa branche locale à Alep suite à l'agression turc contre Afrîn. Pour resituer le PCS(U), ce dernier est membre de la coalition du Front national progressiste conduit par le Parti Baas de Bachar Al Assad - traduction Nico Maury

Déclaration du Parti Communiste Syrien (unifié) d'Alep

Le criminel Erdogan et son armée mènent une opération militaire d'agression contre nos frères et sœurs dans la ville d'Afrîn, avec les même mercenaires utilisés pour détruire notre pays et le déstabiliser. Cette nouvelle agression turque contre notre pays n'est autre que l'application du projet impérialiste étasunien visant à diviser la Syrie et à torpiller les efforts politiques pour résoudre la crise syrienne.

Aujourd'hui, nous devons faire face à cette odieuse agression turque contre nos compatriotes, dans nos villages. Notre peuple héroïque, avec son unité autour de notre armée arabe syrienne héroïque, qui fait échouer tous les projets de partition de la République arabe syrienne, et fera échouer aujourd'hui à Afrîn et dans le nord de la Syrie, les Turcs et tous ses mercenaires terroristes.

Non à la brutale agression turque.
Non à l'impérialisme étasunien et ses plans criminels.
La Syrie a survécu, elle est unie et indépendante.

Déclaration du Bureau Politique du Parti Communiste Syrien (unifié)

Les autorités turques ont commis un nouveau crime en menant des bombardements massifs sur la ville syrienne d'Afrin. Le nombre des victimes civiles est important. Ces bombardements, sous prétexte de frapper les sites militaires kurdes, sont en violation de toutes les lois internationales qui interdisent l'agression d'un pays contre un autre pays, peu importe les justifications.

Cette agression fait partie de la politiques d'Erdogan et de son régime fasciste contre la Syrie, cela avec le soutien des Etats-Unis et ds réactionnaires arabes, afin de renverser l'État national syrien et le détruire.

Le Parti Communiste Syrien (Unifié) condamne fermement cette agression contre Afrin et met en garde face aux risques d'attaques, en particulier vers Manbej et le reste du territoire syrien.

Le PCS(U) appelle toutes les forces nationales à alerter les organismes internationaux pour rapidement arrêter cette agression contre le peuple d'Afrin, et de se coordonner avec l'Etat syrien, dans le cadre de la préservation de l'indépendance de la Syrie, de sa souveraineté, de son unité territoriale et du peuple.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :