Perspective Com
Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Nicolas Maury

Déclaration du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) - Traduction Nicolas Maury

Pendant plus de deux semaines Israël agresse la bande de Gaza. Le nombre de Palestiniens tué atteint le millier et les blessées plus de 4000. Parmi les morts et les blessés un grand nombre de femmes et d'enfants. Aux yeux du monde, l'Etat d'Israël mène une campagne brutale terroriste contre les habitants de Gaza. Lorsqu'une armée mène des opérations militaires contre une population civile, ce n'est pas la guerre mais un carnage.

En utilisant des avions et de l'artillerie contre les civils et les villes, il y a une violation flagrante de la Convention de Genèvre, qui interdit catégoriquement de telles méthodes de guerre.

En réalité Israël n'est pas en guerre contre le Hamas, mais contre la population de la bande de Gaza qui n'a que ses mains nues pour résister. Israël s'appuie sur les États-Unis, qui ont une lourde responsabilité, en effet ils se sont abstenue lors du vote de la résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU sur un cessez-le-feu et on donc autorisé la troisième phase de l'intervention israélienne: le début des combats de rue dans les quartiers denséments peuplés de Gaza.

La poursuite de la guerre est contre l'intérêt du peuple d'Israël qui est devenu l'otage de la politique agressive du pays et de l'impérialisme américain. Il ne peux pas être exclus des responsabilité de ce carnage, le Président Obama qui avec ses préjugés et sa politique extérieure prévoit de continuer a régler les problèmes par la violence et au mépris du droit international.

Le Parti Communiste exprime sa solidarité avec le peuple de Palestine qui lutte

Encore une fois nous condamnons fermement les crimes d'Israël contre le peuple palestinien. Nous exigeons l'arrêt immédiat de l'agression, la fin du blocus de Gaza, l'application des décisions de l'ONU, la fin de l'occupation des terres arabes et le retour des réfugiés. Nous exigeons la création d'un État Palestinien indépendant avec Jérusalèm Est pour capitale.

Le Parti Communiste appelle les dirigeants russes à prendre clairement position en condamnant l'agression israélienne, et à se joindre aux efforts internationaux visant à résoudre le conflit et aider les personnes qui souffrent en Palestine.

Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Arrêtez le massacre criminel de Gaza

Arrêtez le massacre criminel de Gaza


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :