Perspective Com
Assemblée Générale

Perspective communiste

Assemblée Générale de la section du PCF Istres-Fos

Assemblée Générale
Cher(e) ami(e), cher camarade,

Notre Parti vient de clôturer son congrès par un appel large pour se rassembler autour d’un programme antilibéral toutes les femmes et tous les hommes qui aspirent à vivre dans un monde meilleur.
La volonté des communistes est de rassembler pour une union populaire, dans le prolongement du 29 mai 2005.
Notre ambition c’est de changer la vie, rapidement, et de battre la droite. Nous luttons au côté des jeunes, des étudiants, des salariés, des précaires contre le CPE et le CNE, nous luttons contre les privatisations, nous luttons pour une véritable alternative au libéralisme.

Pour cela la Section du PCF d’Istres / Fos t’invite à participer à notre Assemblée Générale des adhérents qui se tiendra :


MARDI 11 AVRIL à 18H30 au siége.


L’ordre du jour qui sera développé :

-compte rendu du 33ème congrès départemental du PCF et de la conférence de section
-Le Muguet du 1er mai
-l’organisation d’une bouillabaisse citoyenne à Fos
-première réflexions pour les municipales de 2008

Nous comptons sur toi pour réussir ce rassemblement, et en espérant ta présence, reçoit, cher(e) ami(e) et camarade , mes fraternelles salutations

ps:l'AG est ouverte à toutes et tous


Commentaires (2)
1. guy queytan le 07/04/2006 17:55
Un travail de réflexion sérieux et argumenté
J’ai souhaité, dès mon élection au poste de Maire, amplifier le travail d’équipe. C’est pourquoi l’habitude a été prise, chaque mardi, de réunir l’ensemble des adjoints pour réflechir sur les principaux dossiers de la municipalité.
Des séances parfois animées, parce que les avis peuvent être différents, mais qui se terminent toujours par une décision collective.
Pour ceux qui pourraient penser que nous ne parlons que de problèmes sans grande importance, la réunion d’hier soir suffirait à les rassurer.
Comme cela a été annoncé lors du vote du budget, la municipalité travaille sur un meilleur accueil de la petite enfance. Nous avons, hier soir, échangé pendant près de deux heures, sur ce problème important en nous efforçant de ne négliger aucun paramètre.
Un tel sujet est un vrai sujet de société. Il concerne la cellule familiale, sa cohésion, son évolution, parfois sa déstructuration. Il doit prendre en compte les réalités actuelles des conditions de travail, les horaires, les temps de déplacement. Il ne doit pas oublier les réalités sociales, les salaires, les difficultés financières.
Entre la préoccupation de la cohésion de la famille, le souci du rythme de l’enfant, la demande de plus en plus pressante des parents, les préconisations des enseignants, la bonne solution doit émerger, qui tienne compte de tous ces paramètres.
C’est le travail normal des élus, me direz-vous ? Effectivement. Et cela montre que c’est une vraie responsabilité, un engagement fort, bien loin des petites anecdotes politiciennes qui trop souvent alimentent certaines discussions.

Rédigé le 05/04/2006 dans Vie municipale | Lien permanent
Commentaires
Mr le Maire
Pensez vous que le cas de Mme LaCara de centre social des Magnans reléve de l'anecdote ?
Ne pensez vous pas que la baisse brutale et hors la loi du salaire (-700 euros eu 24h) d'une mére de famille élevant seule ses deux filles n'est pas de nature à déstructurer sa famille et à compromettre l'avenir de ces jeunes filles qui poursuivent des études ?
Pensez vous tenir compte des réalités sociales face à ce drame social ?
Trouvez vous normal que Mme La Cara pour survivre dignement soit obligée de s'adresser aux services sociaux de Marseille (ville UMP) parce qu'elle a été maltraité par la ville d'Istres (ville Socialiste ?)
Pensez vous vraiment mettre en oeuvre une politique de Gauche digne et responsable?
Savez vous que la colére monte et que les Istréens ne supporte plus ce genre de comportement ?
Stop Mr le Maire s'il vous plait redescendez sur terre !!!!
Toujours cordialement.
Guy Queytan

Rédigé par: Guy Queytan | le 07/04/2006 à 16h56

Nicolas je n'ai pas pu resister c'est trop écoeurant!!!!!!

2. nicolas le 11/04/2006 21:55
bilan de l'ag:

était présent de nombreux camardes dont nos élus, pour istres Marc Einaudi et Martine Roman (les seuls a avoir l'étiquette PCF!!!!) et pour fos Daniel Humblet, Rita Serafini et Jean Charles Lentini (absent Serge Sentamaria)

Une réunion qui a posés de nombreux problèmes, notamment consernant la question des élections, mais aussi consernant le plus important les points qui touchent le quotidien des gens: logement, eau ,vie en général et bien sur le CPE

Nous en sommes arrivés a la conclusion d'ouvrir nos débats aux gens, car nous jugons indispensable la coconstruction d'un programme politique avec toutes et tous.
Pour cela la section a décidé de grande actions pour permettre une activité de proximité et une activité citoyenne large.

Nouveau commentaire :