Perspective Com
Assez de mort pour l'OTAN

Nicolas Maury

Sarkozy candidat: "Il faut partir d'Afghanistan",
Sarkozy Président: "Il faut continuer le travail"

Assez de mort pour l'OTAN
C'est ce qu'il est convenu d'appeler un grand écart.

Sarkozy candidat: «Il était certainement utile qu'on envoie ces soldats, dans la mesure où il y a un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive. (...) Il y a eu un moment donné, pour aider le gouvernement de M. Karzaï, où il fallait faire un certain nombre de choix, et le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales et un certain nombre d'éléments. C'est une politique que je poursuivrai.»

Sarkozy Président:
«Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme. Nous sommes ici non pas contre les Afghans, mais avec les Afghans, pour ne pas les laisser seuls face à la barbarie. (...) Je n'ai pas de doute, il faut être là. (...) Je vous dis en conscience que si c'était à refaire, je referais le choix qui m'a amené à confirmer le choix de mes prédécesseurs d'envoyer l'armée française ici.»

Assez de mort pour l'OTAN

Assez de mort pour l'OTAN


Commentaires (8)
1. Djemaa Pascal le 21/08/2008 18:54
Bonjour, je vois que les communistes ne sont pas reste pour laisser le fanatisme-sauf le fascisme!- s'installer partout dans le monde. Personnellement, je ne suis pas pour entrer dans les bottes des USA mais qu'est-ce qu'on fait face aux Talibans? La guerre est dégueulasse mais on fait quoi? Je sais, je sais, contre les nazis, l'unanimité des armes est totale mais là on fait quoi? C'est délicat surtout quand on sait que l'intégrisme religieux gagne des points également en Europe. Pascal.
2. Tourtaux Jacques le 21/08/2008 23:16
C'est quoi ce délire Pascal ?

Il faudrait déjà que vous appreniez à ne pas mettre la charrue avant les boeufs car l'article ci-dessus relate exactement les propos tenus par Sarkozy qui disait avant les élections qu'il allait enlever nos troupes d'Afghanistan et vous, vous vous obstiner à dire le contraire de Sarkozy. Monsieur n'aime pas d'être contredit, il a toujours raison, vous ne saviez pas ?

Méfiez-vous, l'anticommunisme rend aveugle, c'est sans doute ce qui vous a empêché de voir cet important passage de l'article ci-dessus.

Vous parlez de fanatisme, il me semble que vous en avez une sacrée dose. Quand au fascisme, encore un petit effort et vous tomberez dedans, si ce n'est pas déjà fait.

Vous ne me faites même pas rire quand vous dites que vous n'êtes pas pour entrer dans les bottes des USA, mais vous y êtes déjà, c'est ça le bourbier Afghan !

Qu'est-ce qu'on fait face aux talibans ? Je vous retourne la question : qu'est-ce qu'on fait face à la politique suicidaire de Sarkozy en Afghanistan ?

Vous dites que la guerre est dégueulasse, vous avez raison mais, aussitôt vous retombez dans votre médiocrité avec les talibans et l'intégrisme qui gagne des points en Europe, comme vous dites.

En matière d'intégrisme religieux, vous écouter un peu trop la télé. Vous êtes intoxiqué par cet opium du peuple que sont les religions, qui sont en fait des sectes. Votre combat contre l'intégrisme religieux qui est simplement dirigé contre l'islam vous empêche de voir qu'il existe d'autres intégrismes religieux. Regardez le pape qui s'est tapé les jeunesses hitleriennes et le dalaï-lama, même punition puisqu'il a été formé par un Waffen SS. Ne me dites pas que vous l'ignoriez ? Ces deux-là baignent dans l'anticommunisme, c'est leur tasse de thé !

Je vais vous dire que si vous voulez vous attaquer à l'intégrisme religieux, vous allez vous attirez des ennuis parce que l'intégriste religieux numéro 1 en France, c'est Sarkozy. C'est bien lui le pourfendeur de l'école publique et c'est encore lui qui veut détruire la laïcité, alors, vous leçons de haute voltige politique, gardez-les pour celui que vous avez sans doute contribué à élire et que les français rejettent massivement.

Concernant les malheureux jeunes gens que Sarkozy a sacrifié pour ne pas déplaire à son copain Bush, si vous voulez vous rendre utile, dites lui de retirer les troupes françaises d'Afghanistan avant que d'autres soldats ne s'y fassent tuer pour les milliardaires.
Jacques Tourtaux
















3. poeuf le 21/08/2008 23:28
Réponse au numéro 8
Tous les mouvements religieux sont dangereux,quand JEAN PAUL DEUX parcourait l'Afrique en leur disant qu'il ne faut pas mettre de préservatif c'est des milliers de morts qu'il avait sur la conscience,ou encore les commandos de chrétiens toujours en Afrique vont dans les dispensaires détruire les stocks de préservatifs, les boudhistes au Tibet quand ils enrolent des gamins de 5 ans comme moines,pour moi c'est de l'intégrisme aussi.Et puis ce sont quand meme les AMERICAINS qui on armé les Talibans quand les RUSSES y etaient si je me souvient bien pour les combatres.
4. Oulianov93240 le 24/08/2008 14:29
Les USA ont même fait mieux, ils ont entrainés les talibans pour virer les communistes au pouvoir et l'URSS. Un peu l'histoire de l'arroseur arrosé puisqu'aujourd'hui les USA se battent contre ces mêmes talibans qu'ils ont armés et entrainés et s'y sont embourbés. Alors ce ne sont surement pas les communistes qui ont engendré un fort mouvement extremiste religieux ultre-réactionnaire et fascisant que sont les talibans.
La France n'a rien à faire en Afghanistan ni dans l'OTAN ! Paix en Afghanistan !
Nouveau commentaire :