Perspective Com
Au Bengale, le Parti communiste fait face à la seconde vague de Covid-19

Perspective communiste

Alors que des élections législatives sont en cours au Bengale occidental, la seconde vague de coronavirus frappe durement l'Inde.

Chaque jour des dizaines de milliers de personnes tombent malades et des milliers décèdent.

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) mobilise ses "red volunteers" pour venir en aide aux populations.

Article et traduction Nico Maury

La seconde vague de coronavirus frappe durement l'Inde et endeuille de très nombreuses familles.

Le gouvernement du nationaliste Narendra Modi est totalement dépassé, incapable de fournir les vaccins nécessaires, ni l'oxygène qui manque dans les hôpitaux des grandes villes comme Dehli.

Le gouvernement central a transféré la charge de la vaccination sur les gouvernements des États. Au passage AstraZeneca en a profité pour tripler le prix de ses vaccins. Le gouvernement n'a aucun plan et aucune politique pour venir au secours des populations frappées durement par la pandémie.

Plus de 1 milliards de roupies ont été dépensés pour acheter des hélicoptères et des avions. Cet argent aurait pu être utilisé pour construire 5 hôpitaux et 25 usines d'oxygène. Des milliers de vaccins auraient pu être administrés avec cette somme d'argent.

Face à cette situation, le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) appelle à la mobilisation de ses militant.e.s et partisans pour venir en aide aux populations victimes de la seconde vague.

Les Red Volunteers sont mobilisés pour organiser des brigades de solidarité. Au Bengale Occidental, les Jeunes communistes de la DYFI organisent des équipes pour apporter de l'oxygène, des médicaments, et pour répondre aux besoins du quotidien.

Les équipes militantes sont aussi dans les rues pour engager des campagnes de désinfection.


Les militant.e.s et dirigeant.e.s se rendent dans les hôpitaux pour faire des dons du sang.


Le Comité exécutif central de la SFI appelle toutes ses unités militantes à travers le pays à aider et à rester aux côtés des personnes victimes de cette situation de pandémie.

L'engagement des étudiant.e.s communistes, l’année dernière, s’est avérée extrêmement importante pour les personnes malades ainsi que pour les membres de leur famille. La SFI appelle à lutter contre cette pandémie et à résister à l'assaut que ce virus.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :