Perspective Com
Au FN, l'antisémitisme continue

Perspective communiste

Si comme l'a affirmé le président du Crif, Roger Cukierman, Marine Le Pen est "irréprochable personnellement" car on ne trouve plus trace de propos antisémites de la part de l'actuelle direction du Front National, selon Thomas Guénolé, politologue et Maitre de conférences à Sciences Po, tous les cadres du parti n'ont pas fait leur aggiornamento et l'on recense nombre de déclarations antisémites qui n'ont fait l'objet d'aucune sanction



Le 12 février, le cimetière juif de Sarre-Union est profané. Le 15, une fusillade cible la grande synagogue de Copenhague. Le 16, l’ancien ministre socialiste Roland Dumas considère que Manuel Valls serait sous l’influence juive de son épouse. En moins d’une semaine, ces trois actualités ont replacé l’antisémitisme au cœur du débat public. Incidemment, la question de l’antisémitisme du FN a été soulevée le 22 février par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.

La question est extrêmement grave, puisqu’elle engage l’honneur du FN, de ses dirigeants et de ses cadres. Il faut donc y répondre sérieusement et au-delà du seul cas emblématique de Jean-Marie Le Pen. Surtout, il faut y répondre à l'aide d’un raisonnement rigoureux, fondé sur des preuves.

Point d’orgue de l’antisémitisme, le négationnisme consiste notamment à n’accorder que le statut d’hypothèse, et non de fait historique, à l’utilisation de chambres à gaz pour exterminer les juifs d’Europe. Cela consiste aussi à remettre lourdement en cause le nombre de morts de cette extermination. Au FN, le cas le plus grave est celui de Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti.

Lire la suite : http://www.marianne.net/agora-au-fn-antisemitisme-continue-100231592.html#


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :