Perspective Com
Au Kerala, le gouvernement veille à ce que les médicaments soient disponibles et à un prix minimal

Perspective communiste

C'est le rôle de l'industrie publique pharmaceutique avec la Kerala State Drugs and Pharmaceuticals Limited (KSDP). Produire des médicaments en nombre et peu cher pour accompagner le développement du système de santé public. Le tout planifié par un gouvernement communiste qui fait de la santé un droit et non un marché - traduction Nico Maury

Les efforts déployés par le gouvernement du Front démocratique de gauche (LDF) au Kerala pour redonner vie au fabricant de médicaments appartenant à l’État, la Kerala State Drugs and Pharmaceuticals Limited (KSDP), ont porté leurs fruits puisque la société publique est devenue rentable cette année. Avec un bénéfice de 28,7 millions de roupies et un chiffre d'affaires total a été porté à 423,8 millions de roupies.

Le Chief minister Pinarayi Vijayan, dont le gouvernement a achevé ses 1000 jours de pouvoir, a inauguré lundi une nouvelle usine de production de non-bêta-lactamines (antibiotiques, tels la pénicilline). KSDP fabrique et fournit des médicaments essentiels qui sauvent des vies et vise à répondre aux besoins des patients ordinaires qui dépendent des hôpitaux publics de l'État. Il peut produire plus de 158 types de médicaments différents.

L'usine nouvellement inaugurée est une promesse de 2017. Au cours de l'inauguration, Vijayan a exprimé sa satisfaction pour l'achèvement du projet dans les délais prévus qui a coûté 325,2 millions de roupies.

À l'heure actuelle, KSDP fabrique des médicaments utilisés par des patients ayant subi une greffe d'organe. Huit des 11 médicaments de ce type sont produits à l’usine. Bientôt, la production de trois médicaments et gélules commencera dans cette usine. La nouvelle usine peut produire chaque année 1,8 milliard de cachets, 50 millions de gélules, plus de 10 millions de flacons, 15 millions de sachets de thérapie de réhydratation orale (ORS) ...

"Le gouvernement veillera à ce que ces médicaments soient disponibles pour les patients à un prix minimal", a déclaré le ministre en chef dans une publication Facebook.

La première pierre d'une autre usine a également été posée à la même occasion par le ministre des Finances, Thomas Isaac. Cette usine sera achevée au cours de la prochaine année et, après cela, KSDP - une partie intégrante de la politique de santé globale - lancera la production de médicaments anticancéreux.

La majorité des habitants de l'État dépendent du système de santé public pour le traitement du cancer. "Le secteur gouvernemental a toujours été en avance en matière de traitement du cancer, avec 66% des soins fournis par les hôpitaux publics. Les installations de traitement du cancer du secteur public dans l'État ont connu une croissance fulgurante et nous prévoyons que le système fournira bientôt 85% des soins", a déclaré Rajeev Sadanandan, secrétaire général en chef (Santé).

Les médicaments devraient être disponibles à un coût minimum pour le traitement du cancer, ce qui, dans le secteur privé, pourrait être assez inabordable, et c'est pourquoi le KSDP se lance dans la production de médicaments anticancéreux, a-t-il ajouté.

Le secteur de la santé publique de l'État a certainement bénéficié d'une impulsion grâce à divers projets menés par le gouvernement communiste. Un communiqué officiel citant Rajeev Sadanandan a déclaré que 40% de l'États dépend du secteur de la santé publique.

"L’augmentation de la fréquentation de nos établissements publics de santé indique qu'au cours des deux dernières années, il y a eu une amélioration de l’infrastructure, la mise en place de meilleures installations de traitement, ressources humaines et équipements publics dans les hôpitaux publics, et que cela commencent à porter leurs fruits. Si en 2014, seulement 34% de la population utilisait le système de santé publique, aujourd'hui, 40% de la population se rend dans des hôpitaux publics", a déclaré le communiqué.

"Le gouvernement envisage de transformer le KSDP en une unité de production de drogue majeure grâce à davantage de projets", a déclaré le ministre en chef.

Newsxlick


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :