Perspective Com
Au Kerala, les communistes s'imposent dans des élections locales partielles

Perspective communiste

Le soutien populaire au gouvernement du Left Democratic Front de Pinarayi Vijayan (CPIM) ne s'érode pas, malgré les actions politiques visant à créer un sentiment de rejet des actions gouvernementales. Lors d'une série d'élections locales partielles, les candidat.e.s communistes se sont imposé.e.s dans 14 élections sur 20 - article et traduction Nico Maury

Le LDF se renforce lors des élections partielles organisées dans 20 circonscriptions autonomes locales de 10 districts de l'État. Le LDF gagne dans 14 circonscriptions. Quatre d'entre elles sont gagnées sur les candidats de l'UDF (conduit par l'Indian Congress). Suite à des démissions, des décès ... des scrutins devaient être organisés.

14 victoires sur 20 élections

- Un membre du CPI(M) remporte une victoire éclatante dans le panchayat d’Edakkad.
- La candidate du LDF, Geetha Sasikumar (CPI), s'impose dans le quartier de Thrissapadi à Ernakulam. Avec 28 voix d'avance, elle a vaincu Litty Babu (INC).
- Le LDF remporte le panchayat de Mannam (municipalité de Bathery) Shirley Krishnan, candidate du CPI(M), a été élue avec 150 voix d'avance sur l'INC.
- Le conseil d'Eldankavu, dans le district de Palakkad est pris sur l'Indian Congress, le candidat du LDF, N Ramakrishnan, s'imposant par 213 voix.
- Saseendran Pillai (CPIM), remporte les élections dans la quatrième circonscription de Thuruthapuzha North, dans le district de Kollam. Shiv Prasadan.
- Geetha Sasikumar, qui a remporté la cinquième salle à Pothanikkadu, KN Aneesh, Thalassery a remporté le district de Kallu, K Anilkumar, qui a remporté la division Kolachery à Edakkad
- Bindu Gopalakrishnan remporte les élections dans la ville de Bhanikavu.
- Dans la circonscription de Kozhikode, à Ponilapara, le candidat du CPI(M), Sunitha Malai, s'impose avec une énorme marge de 226 voix.
- PC Sugandhi l'emporte par 154 voix contre Vandiperiyar dans la circonscription du panchayat inchikadu.
- Dans le district de Kannur, le LDF s'est imposé dans le Panchayat d'Edakkad.
- Au conseil municipal de Thalassery. Le communiste KN Aneesh (CPIM) remporte l'élection.
- Kanjan Balan (CPIM) remporte le siège de Mangattiadam.
- PV Damodaran (CPI) remporte un siège dans un Panchayat (dont je n'ai pas réussi à traduire le nom).
- R Pushpan (CPIM), est élu dans la circonscription de Nandiyodu Meenmutty.

L'opposition se contentera de 6 victoires locales

- L'Indian Congress prend le siège de Vandanmedu Vadodara au Left Democratic Front.
- Bindu Nedumparaikkal conserve la circonscription du panchayat de Nedumkandam East.
- L'UDF remporte le onzième quartier d'Ummanoor Kompamcode. Une élection spéciale puisque le CPI(M) perd son siège suite à l'exclusion des dirigeants locaux pour corruption (ces derniers étant passés à l'Indian Congress).
- Le siège de Cheeniksil Chelukkuzhy de Mazhanunnur reste entre les mains de l'Indian Congress.
- L'UDF remporte les élections à Amappatta, Thiruvanathapuram.

Les nationalistes du BJP ne remportent qu'une élection, mais loin de réussir leur paris, ils se retrouvent avec les communistes en embuscade dans le seul siège gagné. Ainsi le BJP remporte le siège tenu par l'INC dans le Gram Panchayat de Navaikulam. Dans cette élection, le BJP a remporté 421 voix et se sont les communistes qui prennent la seconde place avec 387 voix contre 319 à l'UDF.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :