Perspective Com
Au Kerala, les étudiant.e.s communistes (SFI) et le CPI(M) plantent 600.000 arbres lors de la journée mondiale de l'environnement

Perspective communiste

La question environnementale n'est pas prise à la légère par le mouvement communiste en Inde. Le but n'est pas de planter des arbres pour planter des arbres, mais bien pour répondre à des enjeux climatiques importants : Lutter contre la désertification, reverdir les terres stériles, créer des puits à carbone. La prise au sérieux des enjeux climatiques demande des actions immédiates - article et traduction Nico Maury

Les militant.e.s de la Fédération des étudiant.e.s d'Inde (SFI) et du CPI(M) ont contribué à la journée mondiale de l'environnement en plantant plus de 600.000 arbres.

Au Kerala, le gouvernement communiste du Left Democratic Front, avec l'appui du CPI(M) et des structures affiliées à ce dernier, a lancé une campagne "Green Kerala"pour reverdir l'Etat. A ce jour 250 gram panchayats ont été mobilisés pour engager cette campagne et déjà 470 acres de terre sont reverdies.



La Journée de l’environnement est vue comme la lancement d'une campagne pour protéger la biodiversité et les essences naturelles. La mission "Green Kerala" développe le reboisement de l'Etat, pour recréer et sauvegarder les modèles de forêts naturelles, y compris les arbres et les plantes locales. Dans dix à quinze ans, ces espaces verts permettront de :

1- Créer des puits à carbone pour lutter contre le réchauffement climatique

2- Verdir les terres abîmées par l'agriculture intensive et notamment gagner un verdissement durable sur les terres abandonnées.

3- Renforcer la biodiversité et les réserves pour l'industrie pharmaceutique.

Plus de 100.000 variétés d’essences ont été plantées.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :