Perspective Com
Au Kerala un dirigeant de premier plan de l'Indian Congress rejoint le CPI(M)

Perspective communiste

Après la petite ville de Vandiperiyar où de nombreux membres de l'Indian Congress et du BJP avaient fait défection de leurs partis pour rejoindre le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), cette fois c'est directement un dirigeant de haute importance qui claque la porte du parti de Rahul Gandhi.

Le Secrétaire général du Comité de district de Malappuram de l'Indian Congress, TK Alavikutty, a annoncé son adhésion au bilan du Left Democratic Front et au CPI(M).

Pendant ce temps là, dans d'autres localités du Kerala, l'Indian Congress, comme le BJP, voient leurs membres partir pour le Parti Communiste.

Article et traduction Nico Maury

Le Secrétaire général du Comité de district de Malappuram de l'Indian Congress, TK Alavikutty, a claqué la porte du parti de Rahul Gandhi !

L'Indian congress avait décidé de sanctionner TK Alavikutty après que ce dernier ait salué, sur facebook, le travail du gouvernement du Left Democratic Front contre la pandémie de Covid-19. Une réussite saluée par toute la presse internationale mais rejeté par le Congress.

Il a donc été expulsé de l'Indian Congress au motif que le dirigeant "travaillait contre les politiques du parti." Il ajoute "ils m'ont accusé d'être un agent de la gauche et que j'ai toujours eu une mentalité de gauche et que je garde le contact avec les autres partis." Il a donc décidé de rejoindre le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) sans aucune haine contre ses anciens camarades.

L'opposition au Left Democratic Front perd ses troupes

Après la petite ville de Vandiperiyar où de nombreux membres de l'Indian Congress et du BJP avaient fait défection de leurs partis pour rejoindre le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), c'est au tour d'autres villes et villages de connaitre cette situation.

A Nadapuram, 26 militant.e.s de la Ligue musulmane (alliée de l'Indian Congress) ont rejoint le CPI(M).
A Nedumkandam, 37 militant.e.s de l'Indian Congress et du BJP ont rejoint le CPI(M).
A Aryankavu, 150 militant.e.s du BJP ont rendu leurs cartes pour celle du CPI(M).
A Ezhamkulam, même situation, 51 dirigeant.e.s et militant.e.s du BJP ont claqué la porte de leurs partis pour le CPI(M).

Selon cette information publiée sur twitter, l'exclusion de TK Alavikutty de l'Indian Congress, entraînera un effondrement du Congress dans le district de Malappuram.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :