Perspective Com
Au Kerala, une dirigeante nationale de l'Indian Congress rejoint les communistes

Perspective communiste

Encore un autre coup dur pour l'Indian Congress (INC) au Kerala.

Alors que les candidat.e.s du Left Democratic Front militent pour obtenir un second mandat, l'opposition menée par l'Indian Congress s'effondre de plus en plus.

Des dirigeants nationaux et locaux quittent le navire de Rahul Gandhi pour rejoindre majoritairement les rangs du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) et de ses alliés du LDF.

Article et traduction Nico Maury

KC Rosakutty, vice-présidente de l'INC au Kerala (KPCC) et membre de la direction nationale du Parti (AICC), a claqué la porte du parti. Elle explique que les femmes sont ignorées par le parti pour les élections où il présentera que 10 candidates.

"L'Indian Congress a ignoré les femmes comme jamais auparavant, cela m'a beaucoup blessé. Dans ce scénario actuel, j'ai également compris que le Congrès ne peut pas mener le combat contre les forces réactionnaires", a déclaré Rosakutty.

Quelques heures après avoir annoncé sa démission, Rosakutty a déclaré qu'elle travaillerait avec le Left Democratic Front (LDF) dirigé par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste). "J'ai décidé de travailler avec le LDF. C'est une décision que j'ai prise après avoir réfléchi très sérieusement. Il n'y a aucune confusion à ce sujet, je travaillerai pour le LDF pendant les élections à Kalpetta (district de Wayanad)" a déclaré Rosakutty.

KC Rosakutty s'est adressée aux médias en annonçant qu'elle avait démissionné de tous ses postes.

Crise interne majeure pour le principal parti d'opposition au Kerala

L'INC du Kerala a été confronté à d'importants conflits internes pour les prochaines élections à l'Assemblée.

La démission de Rosakutty intervient quelques jours après que le chef du Congrès du Kerala, Lathika Subhash, ait également quitté le parti. Le haut dirigeant de l'INC, PC Chacko, a récemment démissionné du parti en dénonçant le factionnalisme interne. Il a ensuite rejoint le NCP, qui fait partie du LDF.

De nombreux présidents des Comités de district de l'INC dans de nombreux districts de l'État ont également démissionné de leurs fonctions.

Le Chief minister du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, a déclaré que les femmes quittent le Congrès pour protester contre sa position anti-femmes. Les gens bien pensants ne pouvaient pas y rester. Il ajoute que l'INC n'accorde ni protection ni considération aux femmes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :