Perspective Com
Au Maranhão, le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) remporte 22 mairies

Perspective communiste

Lors du premier tour des élections municipales au Brésil, le Parti Communiste (PCdoB) au Maranhão a remporté 22 mairies dans tout l'État et à remporté 4 sièges dans la capitale, São Luís.

Avec ces 22 maires élus ou réélus, le PCdoB a rassemblé 428.786 voix lors du premier tour du scrutin.

Article et traduction Nico Maury

Selon l'analyse du Vice-président du PCdoB au Maranhão, Egberto Magno, ce résultat est une victoire pour les partis alliés au gouvernement de Flávio Dino. Cette coalition est sorti victorieuse dans la plupart des municipalités de l'État.

Le gouverneur du Maranhão, Flávio Dino (PCdoB) a également célébré ce résultat électoral. "Les partis alliés à notre gouvernement ont élu environ 180 maires, sur un total de 216. Le bolsonarisme n'a presque rien gagné. Et nous nous battrons pour les vaincre lors du 2ème tour à São Luís".

Le PCdoB a remporté 10,58% des voix dans la capitale de l'état avec la candidature du député Rubens Jr et les communistes obtiennent 4 sièges au Conseil municipal.

Dans la seconde ville de l'état, Imperatriz, le PCdoB termine second du scrutin avec 24,97% des voix, un retard de moins de 1500 voix qui ne lui permet de remporter la mairie. Le Dr Amilcar (PCdoB) remporte la mairie de Barreirinhas avec 59,18% des voix. Paula a été réélue maire de Paço do Lumiar avec 46,85% des voix.

Au total 22 maires maires communistes ont été élus où réélu dans l'état de Maranhão.

Le PCdoB est le quatrième parti à avoir élu le plus grand nombre de maires dans l'État avec 22 élus, il fini derrière le PDT (41), le PL (39), les républicains (24).

Le PCdoB a rassemblé 428.786 voix sur ses candidat.e.s pour les élections au poste de maire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :