Perspective Com
Au Venezuela, le gouvernement socialiste augmente le salaire minimum et les pensions de 30%

Perspective communiste

Le gouvernement SOCIALISTE révolutionnaire du Venezuela a décidé d'augmenter le salaire minimum et les pensions de 30%. En France le gouvernement "socialiste" vient de voter un nouveau volet austéritaire contre les travailleurs et le service public - article et traduction Nico Maury



Nicolas Maduro, le chef de l'Etat vénézuélien a souligné que depuis le début de la Révolution, il y a 15 ans, le gouvernement a mis en place 25 augmentations du salaire minimum et des pensions, afin de faire face à l'inflation. Il a souligné que ce ne fut réalisé que grâce au système mis en place par Hugo Chávez.

Dans le cadre de la célébration de la promulgation de la nouvelle loi du travail, établie il y a deux ans, par le commandant Hugo Chávez, le Président Nicolas Maduro, a annoncé mardi l'augmentation du salaire minimum et des pensions de 30%.

"J'ai décidé de relever le salaire minimum et les pensions de 30%" a déclaré le Président depuis le Palais présidentiel de Miraflores où s'ouvre la Conférence nationale pour la paix avec la classe ouvrière vénézuélienne. "Le salaire minimum va passer maintenant de 3270 bolivars (375,89 euros) à 4251 bolivars (488,65 euros)". Avec les bons alimentaires et les divers tickets offerts par le gouvernement, le salaire minimum monte désormais à 5602 bolívars (643,95 euros).


Nicolas Maduro a déclaré que malgré les violences fascistes et les tentatives de déstabilisation au Venezuela, le gouvernement a réussi à réduire le chômage des 30 dernières années, pour s'établir à 7%.

"Ce n'est pas tout ce que le commandant Chavez a donné à la Révolution, et à la classe ouvrière", et c'est pourquoi le gouvernement est préoccupé par la sauvegarde des emplois, des salaires et des travailleurs contre le modèle capitaliste, ce dernier a un impact négatif dans d'autres pays comme l'Espagne, ces pays sont embourbés dans une crise économique qui a conduit à des séries de coupes sociales et à de l'austérité.

Nicolas Maduro a déclaré qu'en 2013, 61% des emplois créés sont dût aux politiques et aux programmes sociaux misent en œuvre par le gouvernement.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :