Perspective Com
Aux Philippines, un dirigeant syndical est assassiné pour avoir dénoncé le meurtre de communistes par la police

Perspective communiste

Le leader syndical philippins, Dundee Miguel, 35 ans, a été assassiné la semaine dernière.

Son crime, avoir dénoncé auprès de l'ONU le meurtre de militants syndicaux et communistes par la police aux ordres du président des Philippines Rodrigo Duterte.

Traduction Nico Maury

Le leader syndical philippins, Dundee Miguel, 35 ans, a été assassiné la semaine dernière. Il a été abattu par huit coups de feu alors qu'il conduisait une moto dans la ville de Kalamba. Miguel a été assassiné après avoir décidé de porter plainte auprès de la Commission des droits de l'Homme suite à neuf meurtres commis par la police contre des militants syndicaux & communistes le 7 mars, lors d'un incident surnommé «dimanche sanglant».

La mort de Miguel s'ajoute au fait que plus de 50 syndicalistes ont été assassinés depuis que le président des Philippines Rodrigo Duterte, est arrivé au pouvoir en 2016.

Le 7 mars, la police est arrivée au domicile des militants, les a emmenés de force et les a assassinés. La police de Manille a déclaré que "les forces de sécurité ont tué, lors d'une fusillade, neuf terroristes recherchés & associés au Parti communiste". Mais leurs proches ont dit qu'il n'y avait aucune vérité dans le rapport et que c'était "un massacre de militants qui ont consacré leur vie à la classe ouvrière". Les neuf étaient issus de la «Coalition du 1er mai» dans les syndicats qui font partie de l'aile gauche représentée au parlement.

Il convient de noter que chaque nuit, la vie des citoyens philippins est en danger. Dans le cadre de la politique d'impunité, si le meurtre est commis dans le cadre de la «guerre contre la drogue et les communistes», les corps sont entassés dans les rues. "Hitler a exterminé 3 millions de Juifs et je serais heureux de massacrer 3 millions de drogués", a déclaré le président philippin. "Si l'Allemagne avait Hitler, alors les Philippines m'ont."

Parti Communiste d'Israël


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :