Perspective Com
Aux rénovateurs de "gauche" : respectez le choix souverain des communistes

Osémy la Louve

Les militants communistes n’étant pas des moutons, il faudra alors prendre ses responsabilités si cela "dérape"

Aux rénovateurs de
Cher-e-s camarades et ami-e-s

Ceci est un "coup de gueule" estival, suite à la lecture dans ces colonnes d’un communiqué de MARS -GR ( "Lettre du mars GR aux partis de la gauche"). La goûte d’eau qui fait déborder le vase (la vase peut être ?). Un énième papier qui en appelle à des logiques de directions nationales, des logiques d’appareil, Eric Coquerel qui écrit à Marie George, à Hollande etc.

Ce n’est pas le pire, certes , et les sujets abordés au fond sont importants, là n’est pas le débat, mais trop, c’est trop. Après le coup d’éclat de N . Mamère sur le Groupe GDR dans sa tribune du 7 juillet dernier, l’avalanche de participations en tous genres depuis 1 mois, STOP !

TOUT LE MONDE sait que les communistes, et ici je parle exclusivement des communistes membres du PCF, sont entrés "officiellement" en débat depuis juin 2007 , et que ce débat ne sera pas tranché avant la fin de l’année , avec toutes les incertitudes qui entourent son organisation et son déroulement.

Que d’ici là, nous sommes en période de réflexion, donc de "flottement", de "tiraillements" ; hélas, comme les papillons font leur mue, comme des adolescents, nous sommes fragilisés, temporairement.

Que NOTRE débat interne, notre vote, le cas échéant, soient nourris d’expériences, de rapprochements, de visions, d’idées qui ne soient pas exclusivement du PCF ni même communistes, cela me semble un bon principe, le bon sens même et c’est pour ainsi dire inévitable !

Mais que ce débat soit PILOTE , ou tente d’être piloté, plus ou moins habilement, par des gens qui ne sont pas ou plus membres actifs du PCF et qui viennent mettre le nez dans NOS AFFAIRES, je ne suis PAS D’ACCORD DU TOUT, et ce, quels que soient les motifs que l’on peut trouver pour appuyer ces incursions sauvages !

Si JL Mélenchon, E Coquerel, Cl Autain, H Emmanuelli et tant d’autres veulent absolument participer aux débats, et bien qu’ils ADHERENT ! QU’ILS PRENNENT LEUR CARTE AU PCF.

Nous sommes, en effet, un parti ouvert. Sinon, qu’ils se taisent et retournent à leurs formations ou à leurs groupuscules en attendant que nous ayons tranché certaines questions.

lire la suite sur la pièce jointe ci dessous


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :