Perspective Com
Avec 3.438.250 cartes remises, le PSUV se dirige vers les 5 millions d'adhérent.e.s

Perspective communiste

Le 5ème weekend de "carnetizacion" au Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) a été encore une réussite puisqu'ils et elles furent encore nombreux et nombreuses à répondre présent à l'appel de Nicolas Maduro et a renforcer la révolution socialiste - article et traduction Nico Maury

Le premier vice-président du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a annoncé qu'à ce jour, 3.438.250 ont rejoint les rangs du Parti fondé par Hugo Chavez. "hier, (dimanche) à 21 heure, nous avons fermé notre processus interne de "carnetizacion", et nous sommes arrivés rien de plus et rien de moins que 3.438.250 carnetizados".

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire, Diosdado Cabello déclare que sur ce total, 1.937.698 carnetizados sont des femmes (56,36%), ce qui souligne la forte participation politique des femmes vénézuéliennes, tandis que 1.500.552 sont des hommes.

D'ici les deux prochaines semaines, le PSUV atteindra ses objectifs de 5 millions de militant.e.s encarté.e.s en vue des élections présidentielles du 20 mai. Diosdado Cabello explique que l'objectif prévu pour cette date était de deux millions d'inscrits au PSUV, ce qui était déjà très bien, mais que cet objectif est largement dépassé et montre l'attachement des vénézuélien.ne.s à la révolution.

Les résultats weekends par weekends :

1er weekend : 335.493 cartes du PSUV enregistrées
2nd weekend : 1.169.357 cartes du PSUV enregistrées
3ème weekend : 1,6 millions de cartes du PSUV enregistrées
4ème weekend : 2.648.940 cartes du PSUV enregistrées
5ème weekend : 3.438.250 cartes du PSUV enregistrées

Objectif minimal : 5 millions de cartes enregistrées au 20 mai
Objectif maximal : 9 millions de cartes enregistrées au 20 mai

Un objectif politique pour développer un militantisme efficace et de proximité

Le PSUV veut quantifier son militantisme et s'est doté d'un instrument interne pour aider à "transformer le Parti socialiste en un grand mouvement actif au sein des communautés. Un sorte de "Nation Builder" socialiste dont l'objectif de est multiple :

1- Recenser le militantisme des adhérent.e.s, notamment recenser les attentes et les compétences de ces derniers. Lors de la remise de la carte, un entretien en ligne est fait pour permettre ce travail.

2- Organiser les 15.000 Unités de combat Bolívar-Chávez ( Ubch ). Ce sont les unités structurantes du PSUV (ne pas confondre avec les "patrouilles socialistes" sorte de cellule des Ubch). Cela permettrait aux Ubch de mieux répondre aux besoins des populations, en particulier les secteurs les plus vulnérables de la société (tels que les personnes âgées et les personnes handicapées).

3- Organiser la victoire de Nicolas Maduro pour les élections présidentielles avec notamment l'organisation du militantisme et la gestion de la participation électorale.

4- Un QR code pour identifier les batailles, les attentes du peuple et être au quotidien en lien avec le PSUV.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :