Perspective Com
Avec 65,5% des voix, Emmanuel Macron bat Marine Le Pen

Perspective communiste

Le candidat des banques, des traders, de l'Union européenne, de la continuité et du libéralisme a remporté le second tour des élections présidentielles. Emmanuel Macron a largement écrasé la fasciste Marine Le Pen

La République peut souffler "d'un lâche soulagement" (pour paraphraser Léon Blum à propos de la ratification des accords de Munich en 1938 - ndlr), la fasciste Le Pen ne parvient pas à prendre le pouvoir malgré un soutien de plus de 11 millions d'électeurs (le double du score du père en 2002). C'était l'enjeu de ce scrutin, faire battre la fasciste !

Emmanuel Macron, symbole du libéralisme usé, remporte cette élection présidentielle. Il s'est imposé en incarnant la fausse image du renouveau politique. De l'effondrement des deux grands partis (PS, LR), Emmanuel Macron parvient à ressusciter le vieux centre politique, le rêve raté de François Bayrou.

Maintenant place aux luttes, pour que le 8ème Président de la Vème République ne dispose pas des pleins pouvoirs législatifs. Ni gauche, ni gauche, ne donnons pas de majorité à Emmanuel Macron, c'est l'urgence des 5 prochaines semaines !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :