Perspective Com
Avec 94.259 adhérents, le Parti communiste (CPIM) se prépare aux élections de 2018 au Tripura

Perspective communiste

En Février 2018 se dérouleront les élections pour élire les 60 député.e.s de l'Assemblée du Tripura, un petit état du Nord-est de l'Inde dirigé par une coalition communiste (49 député.e.s du CPIM et 1 député du CPI) depuis 1977 - article et traduction Nico Maury

Depuis le 20 et 21 mai 2017, les instances du Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) du Tripura se sont réunies pour mettre en place la stratégie électorale du parti. En Février 2018 se dérouleront les élections pour élire les 60 député.e.s de l'Assemblée du Tripura.

Toutes les unités du CPIM, des panchayats, des villages, des districts, des villes, sont appelées à se mobiliser et lancer plus de 1000 rassemblements et meetings dans l'état. Les forces d'oppositions (Indian Congress, BJP et Trinamool Congress) tentent de renverser le gouvernement communiste. Des actions violentes ont été organisée pour diviser les habitants de cet état de 3,6 millions d'habitants.

Une force militante importante et structurée

"Notre parti agit pour maintenir la paix, la fraternité et le développement. Le parti renforcera son action pour vaincre les conspirations des partis d'opposition" déclare le leader des communistes du Tripura, Bijan Dhar. "Toutes les forces anti-communistes sont actuellement divisées" rajoute Bijan Dhar "et nous sommes confiant pour former le 8ème gouvernement du Left Front au Tripura ".

De plus, note Bijan Dhar, les succès du gouvernement (réduction du chômage, hausse des salaires et des aides sociales ...) font que de nombreux membres des partis de l'opposition rejoignent le CPIM.

En ce qui concerne les membres du parti et son renouvellement, Dhar déclare que les adhésions ont augmenté de 2,93% cette année et de 2,24% en 2016. À l'heure actuelle, le parti compte 94.259 membres (et seulement 27,77% des membres sont des femmes).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :