Perspective Com
Ayrault dément vouloir baisser le taux du Livret A ... ça c'était le 12 décembre 2012

Perspective communiste

1,75% contre 2% en 2012... une fois de plus le gouvernement Ayrault vient de frapper fort contre l'épargne populaire

Jean-Marc Ayrault a démenti mercredi 12 décembre une baisse prévue du taux du livret A début 2013, assurant qu'il n'y avait "rien de décidé" à ce sujet, et confirmé un nouveau relèvement de 25% du plafond à la fin de cette année ou "au début de l'année prochaine".

Le Premier ministre est formel : "Je rappelle (...) que le livret A, son niveau est recalculé chaque année le 1er août et le 1er février. La prochaine fois, ce sera donc le 1er février. Sur quelle base ? Sur la base de l'inflation constatée (...) Donc si l'inflation baisse, le taux de rémunération du livret A baisse, mais pour l'épargnant (...) ça ne se traduit pas par une baisse de pouvoir d'achat puisque l'inflation baisse mais la rémunération reste toujours favorable".

Mais alors que c'est-il passé ?


Le gouvernement va suivre les recommandations de la Banque de France et abaisser le 1er février la rémunération du Livret A, un des placements préférés des Français, de 2,25 % à 1,75 %, a annoncé mardi 15 janvier le ministre de l'économie, Pierre Moscovici. "Je suivrai cette recommandation et le taux du livret A sera bien à 1,75 %", a déclaré le ministre sur RTL.

Le changement c'est quoi déjà ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :