Perspective Com
Bagnolet: La liste PS de division explose en vol

Nicolas Maury

La liste menée par le Parti Socialiste contre le maire communiste de Bagnolet (Seine Saint Denis) Marc Everbecq vole en éclat

La Gauche c'est Marc Everbecq !
La Gauche c'est Marc Everbecq !
Depuis quelques semaines la liste menée par Tony di Martino (élu PS démis de son mandat d'adjoint) ne faisait pas l'unanimité, ni chez les verts, ni chez les socialistes au point que Les Verts quittent la liste du PS pour une liste indépendante et au point de voir un nombre important de socialistes rejoindre les communistes sur LA liste de rassemblement à gauche menée par Marc Everbecq.

Daniel Bernard président du groupe socialiste avec plusieurs de ses amis a donc rejoint la liste de rassemblement de gauche constituée par le PCF, LO le MRC, les associations locales de Bagnolet. Plus de 1200 bagnoletais ont rejoint le comité de soutien du maire. La liste Di Martino avec quelques verts apparaît comme une vulgaire et inutile opération de basse politique.

Pour les socialistes opposés a la démarche de division du PS (il faut s'attendre a ce qu'ils soient exclus rapidement, eh oui au PS on excommunie vite), il faut en finir avec la division, assumer le bilan notamment les 7 ans de cogestion du PS avec le PCF, se donner les moyens des ambitions pour Bagnolet. Pour ces 31 socialistes courageux (dont l'exclusion doit être proche) le 9 mars, ils choisiront l'union avec Marc Everbecq et le PCF.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :