Perspective Com
Bahtiyarovka (Oblast de Volgograd) symbole de la reconquête communiste des campagnes de Russie

Perspective communiste

Bahtiyarovka est un village Tatar de 861 âmes dans le district (Raïon) de Leninski dans l'oblast de Volgograd. Dimanche dernier se tenait des élections municipales qui ont vu la victoire du candidat du Parti communiste (KPRF), une première depuis 1991 - article et traduction Nico Maury

Ravil Balbec, 50 ans, professeur dans le secondaire, a été élu maire du village Tatar de Bahtiyarovka. Il s'impose avec 60,49% des voix (410 suffrages) face à deux autres candidats, issues du Parti Libéral-démocrate (extrême droite) et un indépendant. Les communistes doublent leurs scores depuis 2014, les élections au Conseil du village qui voyait l'élection de 4 députés communistes. 61,93% des électeurs se sont déplacés pour ce scrutin.

«C'est la première fois que le Parti communiste remporte la victoire !" déclare le Premier secrétaire du Comité régional de Stalingrad du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), et député à la Douma Nikolaï Parshin. "Les résultats vont bien au delà de nos attentes. Merci au travail conjoint du Comité régional de Stalingrad, du Comité de district de Leninski, les communistes ont gagné. Nous avons changé l'état d'esprit de la population et les autorités ne parviennent plus à tenir le peuple".

Ravil Balbec (à gauche) sur la photo
Ravil Balbec (à gauche) sur la photo
"La victoire de notre candidat a été rendue possible grâce à une campagne de proximité. Nous avons rencontré tous les habitants lors de "portes à portes". Le résultat découle d'une activité élevée des militants et du taux de participation a atteint un record pour Bahtiyarovka". "Le travail des communistes du district Leninski peut servir d'inspiration".

Des élections anticipées convoquées après la démission de l'ancien maire, Fedor Kurmakaev, en septembre 2015. Cette élection, bien qu'isolée, envoi un message positif pour les communistes de Russie. Les élections législatives doivent se tenir en septembre 2016 et le KPRF a le vent en poupe face au "Système Poutine".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :