Perspective Com
Baisse du taux du Livret A: "c'est vraiment l'arnaque du siècle"

Nicolas Maury

Le Livret A "c'est vraiment l'arnaque du siècle", a déclaré jeudi la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet dénonçant l'évolution spéculative de cette "épargne populaire" dont le taux de rémunération devrait passer de 4% à 2 ou 2,5%

Au départ, "ce Livret A avait un sens" c'était "une épargne populaire" pour financer le logement social. "Et puis ce gouvernement, qui a l'obsession de la privatisation, de la concurrence, a dit le Livret A maintenant c'est plus la Poste, c'est plus la Caisse d'épargne, c'est toutes les banques", a expliqué Mme Buffet sur LCI.

"Et puis d'un seul coup on découvre que 30% de l'argent déposé dans les banques sur le Livret A n'ira plus au logement social mais ira de nouveau à la spéculation alors qu'on vient de dire que la crise est issue justement d'une bulle spéculative trop importante", a-t-elle poursuivi.

"Et puis maintenant on dit : on va passer de 4% à 2 ou 2,5% de taux. C'est vraiment l'arnaque du siècle au niveau du livret A!", s'est exclamée la députée de Seine-Saint-Denis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :