Perspective Com
Banque de France : « un moratoire sur le plan de suppressions d'emplois »

Perspective communiste

Le PCF soutient le mouvement des agents de la Banque de France qui se mobiliseront ce mardi contre une restructuration de l'établissement bancaire et la suppression de 2500 postes. Les salariés manifesteront pour que leur institution soit plus présente auprès des citoyens au niveau national comme dans les territoires.

Alors que les politiques d’austérité multiplient les licenciements et la casse de l’emploi chez Arcelor-Mittal, Sanofi, GoodYear, PSA, Renault, Virgin, etc., l’issue à la crise passe par la mobilisation de la politique monétaire et du crédit au service de l’emploi, de la formation, du développement maîtrisé des territoires et d’un développement humain durable. Le service public de la Banque de France est un instrument indispensable pour y parvenir.

Le PCF demande au gouvernement de décider un moratoire sur le plan de suppressions de 2500 d’emplois annoncé par le gouverneur Noyer et la réunion d’une table ronde permettant à tous les usagers de la Banque de France, y compris les citoyens, les salariés et leurs représentants, de faire valoir leur point de vue. Le PCF et ses élus participeront au rassemblement organisé ce 29 janvier au siège de la Banque.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :