Perspective Com
Baris Ataman , militant pour les droits du peuple en Turquie, brûlé vif

Perspective communiste

Communiqué des Jeunes communistes du Rhône et des Etudiants communistes de Lyon




Baris Ataman, jeune militant kurde, âgé de 22 ans, a été retrouvé le 13 mai dans un état grave sur le chantier de la piscine du Rhône dans le 7e arrondissement. Sévèrement brûlé, il a succombé à ses blessures à l'hôpital Edouard-Herriot aujourd'hui.

Les jeunes communistes du Rhône et les étudiants communistes de Lyon expriment à sa famille, ses amis, ses camarades, leurs plus sincères condoléances. Nous appelons à ce que toute la lumière soit faite dans cette tragédie qui nous rappelle l’assassinat des trois militantes kurdes Satine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, le 9 janvier 2013 à Paris.

Il était venu en France, il y a deux ans, pour fuir les persécutions du gouvernement de l'AKP contre les étudiants. Il a été condamné en 2011 pour « l'appartenance à une organisation terroriste. » alors qu'il luttait contre la violence policières qui continue de s'abattre en Turquie.

Les Jeunes communistes sont et resteront toujours aux côtés du peuple turc, du peuple kurde, qui luttent contre le système répressif de Erdogan et de l'AKP.

Nicolas Maury
Secrétaire fédéral du MJCF 69


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :