Perspective Com
Barrages de routes au Honduras pour protester contre les putschistes

Nicolas Maury

Des milliers de Honduriens regroupés dans des organisations populaires continuent de bloquer les routes dans divers points du Honduras en cette onzième journée de manifestations, pour exiger la fin du régime putschiste et le retour au pouvoir du président Manuel Zelaya

Barrages de routes au Honduras pour protester contre les putschistes
Les manifestations ont également envahi le secteur de la capitale sur l’autoroute qui relie la capitale à l’est du pays, notamment aux départements de Olancho et Paraiso, ainsi qu’à San pedro Sula, deuxième ville en importance du pays.

Les manifestants scandaient des slogans tels que Adelante, adelante, la lucha es constante! (En avant, en avant, la lutte est constante!), et «Queremos a Mel! (Nous voulons Mel), surnom du président Manuel Zelaya.

La première dame Xiomara Castro, qui s’est jointe hier aux protestations populaires, a présidé la marche aux côtés des dirigeants syndicaux, paysans, étudiants et des organisations juvéniles.

L’autoroute internationale qui mène au Nicaragua a également été bloquée «afin de porter un coup à l’économie des entrepreneurs qui soutiennent les putschistes», ont révélé des dirigeants du mouvement de protestation, qui ont réitéré que demain ils poursuivront la lutte pour le rétablissement de la légitimité démocratique au Honduras.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :