Perspective Com
Bartolone démissionne du conseil général de Seine-Saint-Denis

Perspective communiste

Claude Bartolone, député PS et président de l'Assemblée nationale, a démissionné de son mandat de conseiller général de la Seine-Saint-Denis après son élection en mars au conseil municipal du Pré-Saint-Gervais



Dans une lettre adressée le 14 avril au président du conseil général, Stéphane Troussel (PS), M. Bartolone informe « de son souhait de démissionner de son mandat de conseiller général » à la suite de son « élection en qualité de conseiller municipal » et « conformément au code électoral ».

Le député de la Seine-Saint-Denis ne « pouvait cumuler plus de deux mandats », a-t-on relevé dans l'entourage de M. Bartolone, précisant qu'il avait un délai d'un mois pour démissionner après son élection au conseil municipal du Pré-Saint-Gervais dès le premier tour des municipales, le 23 mars, sur la liste du socialiste Gérard Cosme. « Est incompatible avec l'exercice d'un mandat parlementaire l'exercice de plus d'un mandat local parmi les mandats de conseiller régional, conseiller à l'assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal d'une commune d'au moins 3 500 habitants » (article LO 141 du Code électoral).

Une carrière pour flinguer les communistes en Seine Saint Denis

Claude Bartolone a siégé au conseil général de la Seine-Saint-Denis de 1979 à 1985 avant d'en assurer la vice-présidence jusqu'en 1992. Ravissant le département aux communistes en 2008, il a cédé son siège à son vice-président, Stéphane Troussel, à l'été 2012, après sa nomination à la présidence de l'Assemblée nationale. Il était resté conseiller général.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :