Perspective Com
Bartolone élu candidat PS au perchoir

Perspective communiste

Le député de Seine-Saint-Denis a été élu à l'issue du premier tour, suite au retrait de Jean Glavany

Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, a été élu jeudi par les socialistes comme leur candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, assuré d'être élu au perchoir grâce à la majorité dont dispose le PS dans l’hémicycle.

Claude Bartolone, arrivé très largement en tête à l’issue du premier tour du scrutin organisé au sein du groupe socialiste, a alors bénéficié du retrait d’un des trois autres candidats, Jean Glavany, et a été proclamé élu.

Claude Bartolone était en concurrence avec trois de ses anciens collègues ministres au sein du gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002) : Elisabeth Guigou, députée de Seine-Saint-Denis comme lui, Jean Glavany (Hautes-Pyrénées) et Daniel Vaillant, député de Paris et proche de François Hollande.

Le bilan de Bartolone et du Parti Socialiste en Seine Saint Denis

Après avoir atteint son but, à savoir virer les communistes de la Présidence du Conseil général, Bartolone a pris des mesures radicalement progressistes.

Tenez-vous bien :

- suppression du remboursement à 50 % de la carte Imagine'R
- baisse du remboursement de la carte améthyste
- suppression de l'aide à l'achat d'un ordinateur pour les classes de 6ème

Le meilleur pour la fin : le PS est à l'origine d'un des plus importants Partenariats Public Privé de l'Histoire ou comment le PS a confié la construction des collèges du 93 aux bétonneurs. Malgré l'avis des syndicats et les réserves de la Cour des comptes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :