Perspective Com
Battre la Droite et réussir a Gauche

Nicolas Maury

3 moyens pour réussir (1/3)

Battre la Droite et réussir a Gauche
1- MAITRISER L'ARGENT ,

L'utiliser et le répartir autrement,mobiliser tous les moyens pour un nouveau type de croissance fondée sur la satisfaction des besoins sociaux et humains.

- Fiscalité :

Il faut aller chercher l'argent la ou il est.
Alléger les impots des petits et moyens revenus et augmenter fortement ceux des plus riches (350000 millionnaires en France,soit a peu prés 0,50% de la population totale),en baissant a 5,5% la TVA sur les produits de premiere nécéssité.
Moduler l'impot sur les sociétés selon qu'elles investissent ou non pour l'emploi,la formation et la recherche,imposer un taux maximum sur les revenus issues des placements financiers.
Controler l'usages des aides publics.

- Crédit :

Les banques utilisent l'argent des salariés pour accorder chaque année 450 milliards d'euros de crédits (soit 1,5 fois le budjet de l'Etat).Pour que cet argent serve l'intéret général et non la spéculation il faut:
Abaisser les taux des crédits qui servent l'emploi,la formation et la recherche et les hausser de façon dissuasive pour les placements financiers et spéculatifs.
Créer un pôle public financier chargé d'impluser dans tout le systeme bancaire un service public du crédit.

- Epargne :

Il faut mobiliser l'epargne populaire (livrets A,poste...) en faveur des investissement socialement utiles et démocratiser les organismes gestionnaires de l'épargne populaire

- Cotisations sociales :

A l'opposé des politiques d'exonération,il faut pour financer les importants besoins de protection sociale (santé,retraites...) augmenter certains taux de cotisations patronales et créer une assiette supplémentaire sur les profits financiers des entreprises.
Moduler les taux pour favoriser les entreprises qui dévellopent l'emploi
Créer de nouvelles cotisations a la charge des patrons.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :