Perspective Com
Bayrou vote pour la retraite à 70 ans !

Nicolas Maury

Bayrou dénonce la "régression sociale" que constituerait le report de l’âge de la mise à retraite d’office de 65 ans à 70 ans. Mais il a voté le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 qui inclut ce passage de la mise à retraite d’office de 65 ans à 70 ans ! A l’unisson avec l’UMP !

Le président du Modem est coutumier d’un tel écart entre ses discours et ses actes. Sa seule force est celle d’avoir été gonflé comme une baudruche par les médias qui l’ont présentés en 2007 comme étant le seul à pouvoir battre Sarkozy au second tour de la présidentielle. Mais la baudruche s’est rapidement dégonflée : 8% des suffrages à la législatives et 3 % aux dernières municipales. Dans le même temps, le nombre de ses députés se réduisait à trois.

Le Modem et le Nouveau Centre ont le même groupe parlementaire au Sénat alors que le Nouveau Centre fait partie de la majorité présidentielle et que son président, Hervé Morin est ministre de Nicolas Sarkozy. Le vice-président du Modem (Jean Peyrelevade) préconise le transfert de 5% de la richesse nationale (90 milliards d’euros par an) « des ménages aux entreprises » c’est-à-dire, en langage clair, des salariés aux actionnaires.


Commentaires (2)
1. POEUF le 20/11/2008 08:29
Quand on vois que SEGOLENE ROYALE veut un parti moderne et faire ami ami avec BAYROU et si ça s'appele pas un virage a droite et une trahison de la gauche. Il y a des gens qui croient encore que BAYROU ET SEGOLENE sont les sauveurs supremes,pauvres FRANCE QUAND est ce que l''on comprendra que ce sont des traites , des bourgeois avides de richesses et que la sueur et les larmes de la classe classes ouvriere il s'en tape, et nous pauvres cons apitoyons NOUS dans nos fauteuils devant la STAR AC?OU PLUS BELLE LA VIE ou tourne d'ailleur le pere de JEAN Francois COPE MINISTRE - ROLAND COPE qui incarne ça ne s'invente pas un militant COMMUNISTE.

2. Tourtaux Jacques le 20/11/2008 14:51
Cela ne me surprend pas !
Nouveau commentaire :