Perspective Com
Begusarai, le Leningrad du Bihar, est de nouveau rouge

Perspective communiste

Les résultats ne sont pas encore globalement connu au Bihar, mais on peut retenir que les Partis communistes connaissent une croissance électorale forte.

Les résultats du district de Begusarai, connu sous le nom de "Léningrad du Bihar" viennent de tomber. Begusarai retrouve le chemin du communisme et hisse de nouveau le drapeau rouge du prolétariat.

Article et traduction Nico Maury

Begusarai était autrefois considéré comme un bastion du Parti Communiste d'Inde (CPI) et a même envoyé un député à l'Assemblée nationale (Lok Sabha) en 1967. Cependant, l'emprise du CPI sur la circonscription a fortement diminué au cours des années 2000, même si l'implantation du Parti communiste reste forte et connait un regain.

A l'issue des élections législatives du Bihar, la "forteresse rouge" (autre nom de Begusarai) vient de faire élire 3 députés communistes dans les 7 circonscriptions du district. C'est un résultats historique sachant qu'il n'y avait plus d'élu communiste depuis 2015.

Les communistes remportent 3 des 7 sièges du district

Dans la circonscription de Bakhri, Suryakant Paswan (CPI) est élu avec 44,14% des voix. La circonscription perdue en 2010 est reconquise par le Parti communiste. Le CPI a une avance de 777 vois sur son rival nationaliste (43,67%).

Dans la circonscription de Bachhwara, Abdhesh Kumar Rai (CPI) est élu avec 33,45% des voix. Le communiste parvient à reconquérir ça circonscription perdue en 2015.

Dans la circonscription de Teghra, Ram Ratan Singh (CPI) est élu avec 49,8% des voix. La circonscription perdue en 2010 redevient communiste. L'avance sur le JD(U) est de 47.979 voix.

Enfin le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), avec Ajay Kumar, conquiert la circonscription de Bibhutipur avec 42.79% des voix. Le Parti Communiste d'Inde avait perdue cette circonscription en 2005.

Les autres circonscriptions sont remportées par le RJD (allié aux communistes) à Cheria Bariarpur & Sahebpur Kamal, le LJP à Matihani et le BJP pour Begusarai.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :