Perspective Com
Bengale occidental (Inde): Des milliers de jeunes demandent du travail, la police répond avec des gaz lacrymogènes

Perspective communiste

Des affrontements ont éclaté à Howrah entre la police du Bengale occidental et des militant.e.s du Left Front qui marchaient vers Nabanna, le siège du gouvernement de l'Etat, pour réclamer du travail - article et traduction Nico Maury

Les rues de Howrah sont devenues rouges avec des dizaines de milliers d'étudiant.e.s et de jeunes qui ont manifesté contre la crise croissante du marché du travail au Bengale occidental.

Douze organisation de jeunesses ont entrepris jeudi une grande marche nommée "Nabanna Chalo" (marche vers le gouvernement) de deux jours. Cette marche est organisée par la Fédération des étudiants d'Inde (SFI) et la Fédération de la jeunesse démocratique d'Inde (DYFI), les deux affilées au CPI(M).

Le rassemblement a débuté jeudi à Singur, dans le district de Hooghly, et devrait se rendre au siège du gouvernement du Bengale, à Nabanna, dans le district de Howrah. Les membres de SFI et de DYFI ont commencé la marche depuis Singur, où se trouve l’usine automobile abandonnée de Tata Nano (fabriquant de voiture) et vise à exiger des emplois pour les jeunes au Bengale.



Alors que les manifestant.e.s se dirigeaient vers Nabanna, ils ont été accueillis par des barricades et des tirs de gaz lacrymogènes de la police à environ 4 km du siège du gouvernement.

La DYFI a affirmé que ses militant.e;s se rendraient à Nabanna pour présenter des milliers de demandes signées par de jeunes chômeurs à la recherche de réponses et d'emplois à la Chief Minister du Bengale occidental, Mamata Banerjee, aujourd'hui.

Des affrontements ont éclaté entre la police et des militant.e.s du Front de gauche.


Plusieurs personnes ont été blessées lors de l’affrontement.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :