Perspective Com
Bernard Granié reste en prison

Nicolas Maury

Mandat de dépôt confirmé par la Cour d’appel pour Bernard Granié. Le président de Ouest-Provence reste en détention.

Bernard Granié reste en prison
La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé hier soir, le mandat de dépôt de Bernard Granié, 62 ans, l’élu socialiste de Fos-sur-Mer et candidat PS face à Michel Vaxès, écroué depuis le 13 janvier à la maison d’arrêt des Baumettes.

Lors du débat à huis-clos, le parquet général avait requis le maintien en détention. Me Michel Leonardi et Nassos Catsicalis, rejoints par Me Michel Pezet, ont plaidé la demande de remise en liberté déposé par Bernard Granié, incarcéré à la maison d’arrêt des Baumettes depuis 13 jours maintenant.

Le président du syndicat d'agglomération nouvelle Ouest-Provence qui regroupe les communes de Fos-sur-Mer, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon, est mis en examen et écroué pour « corruption passive et trafic d’influence commis par une personne exerçant une fonction publique et atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics. »

Il est soupçonné d’avoir favorisé l’attribution d’un marché de traitement des déchets à la société Provence Recyclage qui gère la décharge à ciel ouvert d’Entressen sur la plaine de la Crau et dont le président Gérard Calvière est également mis en examen écroué dans la présente affaire pour « corruption active et recel ».

L’adjoint au maire de Fos-sur-Mer reste convoqué pour le 29 janvier à une confrontation dans le bureau du juge d’instruction Guënael Le Gallo avec le patron de la société Provence Recyclage.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :