Perspective Com
Bernard Thibault: "La CGT ne restera pas neutre pour 2012"

Nicolas Maury

Entretien exclusif du secrétaire général de la CGT dans l'Humanité, ce lundi 7 février

Bernard Thibault a accordé un entretien exclusif à l'Humanité au lendemain de la réunion du comité confédéral national (CCN) de la CGT. Il fait le tour des dossiers sociaux chauds du moment. Extraits:

La CGT prépare t'elle sa succession? "Non, il n'y a aucune raison de le faire… Le CCN a voté ses deux résolutions à l'unanimité. Il n'y a pas de tension au sein de la CGT."

Les suites du mouvement contre la réforme des retraites: "Nous ne sommes pas de ceux qui demanderont aux salariés d'être patients en attendant l'échéance des élections présidentielles, car l'urgence sociale s'accroît."

Les présidentielles 2012: "La CGT s'exprimera bien évidemment dans la campagne. Nous le ferons au début de l'année 2012. Nous ne resterons pas neutres sur un certain nombre de sujets qui touchent aux bilans comme aux projets."

La baisse du coût du travail: "C'est le message qu'entendent les syndicalistes de tous les pays d'Europe… C'est pourquoi un nouveau rendez-vous européen de mobilisations syndicales est en train de se construire. Il pourrait y avoir une initiative le 9 avril, veille du sommet des chefs d'Etats."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :