Perspective Com
Bernie Sanders candidat à sa réélection comme Sénateur du Vermont

Perspective communiste

Le sénateur étasunien socialiste du Vermont, Bernie Sanders, se dit candidat à sa réélection cet automne dans une annonce de lundi - article et traduction Nico Maury

Bernie Sanders, âgé de 76 ans, prévoit lancer sa campagne le mois prochain avec une série de manifestation à travers le Vermont. Le Sénateur socialiste entend continuer son combat politique contre Donald Trump.

Dans une déclaration publiée sur son compte Facebook, Bernie Sanders, qui figure parmi les candidats potentiels à la nomination présidentielle démocrate en 2020, veut continuer à servir la population du Vermont, car, estime t-il, il reste beaucoup à faire.



Les élections de 2018, celles de mi-mandat pour Donald Trump, seront un moment important dans l'histoire des États-Unis et que les étasunien.ne.s doivent se battre pour un programme en faveur des travailleurs.ses.

Bernie Sanders, repart en campagne sur les thèmes qui ont fait son succès auprès des jeunesses et des travailleurs.ses : Salaire minimum à 15USD de l'heure, égalité femmes/hommes, assurance maladie universelle, scolarité gratuites y compris dans les universités, réduction de la dette des étudiant.e.s, grand plan de restauration des infrastructures du pays (routes), lutte contre le racisme systémique, lutte contre le changement climatique, faire payer les riches et les grandes entreprises avec des impôts plus équitables, législation sur les armes à feu, protection des droits des femmes, réforme de la justice pénale, réforme de l'immigration, ainsi que de nombreuses autres questions importantes.

Bernie Sanders a été élu pour la première fois au Congrès des États-Unis en 1990 et au Sénat en 2006.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :