Perspective Com
Bernie Sanders refuse de qualifier de "dictateur" Nicolas Maduro

Perspective communiste

Colère du côté des conservateurs et de Fox News. Le sénateur socialiste et candidat Bernie Sanders a refusé lundi soir de qualifier Nicolas Maduro de "dictateur". Une position qui tranche (même si pour nous communiste elle est insuffisante) notamment vis à vis de partis de "gôche" engagés dans un soutien à un coup d'état impérialiste - article et traduction Nico Maury

Le média conservateur (et plutôt médiocre en géographie) Fox News mène la charge contre Bernie Sanders. Il attaque Bernie Sanders (article ici) car ce dernier refuse de qualifier Nicolas Maduro de "Dictateur".

Sur CNN, lors d'une interview :

"Pourquoi avez-vous arrêté d'appeler Maduro "dictateur"?

Bernie Sanders : "Je pense qu'il est juste de dire que les dernières élections étaient antidémocratiques, mais des opérations démocratiques ont toujours lieu dans ce pays. Le fait est que ce que je demande maintenant, ce sont des élections équitables sous supervision internationale.

Et, je trouve intéressant que Trump soit très préoccupé par ce qui se passe au Venezuela, mais qu'en est-il de la dernière élection qui a eu lieu en Arabie Saoudite? Oh, il n'y a pas eu d'élections en Arabie Saoudite. Oh, les femmes sont traitées comme des citoyens de troisième classe. Je trouve donc intéressant que Trump soit un peu sélectif quant à ses préoccupations en matière de démocratie. Mon bilan est d'être préoccupé par la démocratie dans le monde entier, donc nous devons faire tout ce que nous pouvons, mais au bout du compte, ce seront les citoyens du Venezuela qui détermineront l'avenir de leur pays, pas les États-Unis. d'Amérique."




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :