Perspective Com
Bernie Sanders remporte Las Vegas (Nevada) avec 50,8% des voix

Perspective communiste

Les premiers résultats sont excellents pour Bernie Sanders dans le Nevada. Selon les premiers résultats, portants sur 3% des votes, Bernie Sanders est largement en tête du caucus démocrate dans le Nevada - article et traduction Nico Maury

Les premiers résultats portent sur 67 des 2097 lieux de vote du caucus démocrate du Nevada. Selon ces premiers résultats Bernie Sanders est largement en tête du scrutin avec 52.9% des voix.

Le comté de Clark, dans lequel se trouve la ville de Las Vegas, est remporté par Bernie Sanders (50,8% des voix), tout comme l'autre comté connu pour ses casions, Washoe (ville de Reno) avec 68,9% des suffrages.

Son rival centriste, Joe Biden, portant favori il y a encore quelques semaines, est très loin derrière Bernie avec seulement 15.5% des voix. Celui qui a été porté par l'establishment démocrate, Pete Buttigieg, s'effondre à la quatrième place avec 11.5% des soutiens et déjà majoritaire dans le comté de Douglas (57,1%).

Elizabeth Warren remporte 10.2% des suffrages.

A noter la venue dans ce scrutin du millionnaire spéculateur Tom Steyer qui remporte 7,1% des voix et la disparition de Amy Klobuchar (2.6%).

Qu'est-ce que les caucus ?

Ce sont en quelque sorte des "groupes de quartier", en fait des assemblées d'électeurs-électrices, affiliés à un parti (ici démocrates), qui se réunissent pour entendre les arguments des supporters de chaque candidat.e du même parti, avant que leur choix se porte sur tel ou tel nom. Ces groupes de quartiers doivent élire des délégués qui seront ensuite candidats aux conventions des comtés, ces derniers étant ensuite candidats à la convention de l'État. 36 délégué.e.s sont accordés dans le Nevada.

Le caucus du Nevada étant fermé, cela signifie que seuls des électeurs-électrices inscrit.e.s sur les listes électorales comme démocrates peuvent y participer.

Le vote se fait à main levée dans des lieux publics comme des écoles, des églises ou des bibliothèques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :